Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels où domine le balnéaire

Des établissements plutôt haut de gamme répartis dans les trois principales zones hôtelières du pays. Du balnéaire, mais aussi de l’hôtellerie d’affaires dans la capitale, Kuala Lumpur, à proximité des lieux animés.

Shangri La Rasa Ria 4* à Kota Kinabalu

www.shangri-la.com

Programmé par Asia, Voyageurs du Monde, Kuoni, Voyageurs Associés.

Répartis dans plusieurs bâtiments, 330 chambres (vues sur mer et jardin), trois restaurants, un club pour enfants, une piscine et une grande plage.

L’avis de l’Echo

Très programmé, l’hôtel est une excellente adresse, même s’il est à 30 minutes en voiture du centre-ville. L’immense véranda du lobby donne une impression d’espace que l’on retrouve sur les coursives qui mènent aux chambres, fonctionnelles et confortables. Le personnel est souriant et accueillant. Restaurant panoramique sur la plage.

Pacific Sutera Beach 3* – Magellan 4* à Kota Kinabalu

www.suteraharbour.com

Programmé par Yoketaï, NostalAsie, Voyageurs Associés.

Un ensemble composé de deux unités reliées entre elles (956 chambres au total), Spa, piscine, 17 restaurants et bars. Golf à proximité et marina.

L’avis de l’Echo

Deux unités composent cet ensemble. Le Pacific, un peu vieillot et massif, et le Magellan, à l’architecture plus traditionnelle : une superbe entrée monumentale, piscine très spacieuse et chambres décorées de bois foncé, simples et élégantes, communiquant par une jolie fenêtre intérieure avec la salle de bains. Très proche du centre-ville.

Prince Hotel and Residence 5* à Kuala Lumpur

www.princehotelkl.com

Programmé par Voyageurs Associés.

Un immeuble de 448 chambres et de 160 appartements, 6 restaurants et bars, piscine, fitness, Spa.

L’avis de l’Echo

Propriété d’une chaîne japonaise, le Prince a été totalement rénové l’année dernière. C’est surtout un hôtel d’affaires, certes luxueux, mais plutôt impersonnel. Dommage que les chambres soient un peu exiguës. Piscine extérieure au dernier étage du bâtiment avec une vue imprenable sur les tours Petronas.

Mutiara Hotels and Resorts 5* à Kuala Lumpur

www.mutiarahotels.com

Programmé par Yoketaï.

Dans le centre commercial de Kuala Lumpur, un immeuble de 565 chambres, 5 restaurants et bars, night-club, piscine et fitness.

L’avis de l’Echo

Cet ancien Hilton a été rénové tout récemment après sa reprise par la chaîne malaise Mutiara. Décor original dans les chambres, avec un mobilier très design. Le bureau est tout en verre notamment, avec sa table qui pivote pour gagner de la place. Bons points : l’espace dans la salle de bains et l’excellente restauration. Jolie terrasse au dernier étage.

Tanjung Rhu Resort 5* à Langkawi

www.tanjungrhu.com.my

Programmé par Yoketaï, Voyageurs du Monde, Nosylis, Kuoni, Voyageurs Associés.

136 chambres, 4 restaurants, 2 piscines, une salle de lecture, une magnifique plage.

L’avis de l’Echo

Cet hôtel, moins programmé que son grand rival, le Datai, est niché dans une petite baie presque fermée qui crée un véritable havre de paix. Il allie un style un peu japonisant dans les parties communes et colonial dans les chambres. Une curiosité : la fausse plage d’eau de mer à l’intérieur du bâtiment principal, plantée de palmiers et d’arbres exotiques.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique