Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels intégrés à leur environnement

À part quelques adresses de grande capacité en ville, la Haute-Corse compte surtout des hôtels familiaux et des gîtes et chambres d’hôtes de qualité. Et désormais quelques résidences…

Chambres d’hôtes Latu Corsu, Ersa

5 chambres différentes…

www.cote-corse.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Une adorable maison de village accolée à une tour génoise et restaurée avec goût dans un hameau tout au bout du Cap Corse. Pièces à vivre aux airs de musée (pressoir d’olives), vue superbe, bonne cuisine et sens de l’accueil des propriétaires en font une excellente adresse en individuel.

Pietracap 3*, Bastia

43 chambres sur trois niveaux, parking, jardin, piscine, bar, restaurant, petite salle de réunion…

www.hotel-pietracap.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé sur les hauteurs à la sortie de Bastia, à 3 mn des plages et 5 mn du centre-ville, cet hôtel récemment rénové, noyé dans la verdure, les oliviers et les bougainvilliers, offre une belle vue sur la mer, une chouette piscine et une décoration seventies sympathique.

Régina 3*, Calvi

44 chambres, piscine, salon-bar, restaurant, hammam, Spa, bain à remous, salle de conférences…

www.reginahotelcalvi.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un hôtel de ville bien situé, ouvert en 2003, au top du 3*, lumineux (tout en vitres) et très agréable à vivre. Les chambres sont spacieuses, la moquette est épaisse, la décoration classique mais élégante (teintes beige et terre de sienne, bois clair, etc.).

Best Western Santa Maria 3*, L’Île Rousse

56 chambres, parking, restaurant, bar, piscine, plage privée…

www.hotelsantamaria.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Idéalement situé sur une presqu’île, l’hôtel, qui porte l’enseigne Best Western depuis deux ans, est réparti sur trois bâtiments de deux étages et dispose de jardins et terrasses avec vue imprenable, idéaux pour prendre un verre ou son petit déjeuner. Seule la décoration des chambres, vieillotte, et des couloirs, absente, est un peu en reste.

Saint-Jean 2*, Carghèse

11 chambres avec douche (et loggia pour les six qui ont la vue sur mer), bar, restaurant, terrasse…

www.lesaintjean.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un hôtel situé dans le village, non loin des fameuses églises. La moitié des chambres fait face à la mer et au soleil couchant, les autres donnent sur le maquis. Un ensemble assez basique, mais pratique (chambres familiales avec mezzanine et cinq couchages), comportant un vaste restaurant.

Chambres d’hôtes Ruone, Tiuccia

5 chambres (dont deux familiales de quatre couchages), piscine, grand jardin…

www.ruone.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Deux bâtiments au milieu de la verdure, sur une colline qui domine la mer. Déco fraîche et plaisante : béton brut, pierre, bois flotté, tableaux originaux… La maison fait table d’hôte deux fois par semaine et fournit toute la semaine un accueil et des conseils personnalisés…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique