Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels entre luxe et charme

L’hôtellerie portugaise, rénovée ou nouvellement construite, a choisi de se développer dans le haut de gamme. Grands hôtels bien équipés en bord de plage ou petites structures raffinées dans l’arrière-pays, les 4 et 5b offrent un choix suffisant. A l’exception de la côte ouest, pauvre en hôtellerie.

Hôtel Aviz 4b à Lisbonne

www.hotelaviz.com

Codes GDS : Apollo (RB45449), Sabre (RB45857), Worldspan (RB8369), Amadeus (RBLISAVI).

En haut de l’avenida da Libertade, 70 chambres dont 14 suites avec TV, minibar. Restaurant, bar, salle de réunion, sauna, bain turc…

L’avis de l’Echo

Ce nouvel hôtel de charme, pas encore programmé en France, a repris le nom et les objets de décoration du palace Aviz, qui vit défiler les stars des années 40. Tout y est très cosy : chambres à tissu écossais, salles de bains de marbre marron, petit restaurant à mezzanine.

Hôtel Vila Galé Praia 4b à Albufeira

www.vilagale.pt

Programmé par Donatello, Top of Travel…

A 6 km d’Albufeira, 40 chambres avec balcon, TV, DVD, minibar. Restaurant, bar, Spa, piscine, tennis.

L’avis de l’Echo

Le raffinement est total dans cet hôtel, à 200 m de la jolie plage de Galé. Le design des chambres, du restaurant et du Spa (tons taupe, marron, noir et blanc) contribue à l’intimité des lieux. Tout est parfait.

Pousada do Infante à Sagrès

www.pousadas.pt

Programmé par Atlantica, Donatello, Iberrail, Jet tours, Lusitania, Marsans, Mundicolor, TCH Voyages, Top of Travel…

51 chambres dont une suite en surplomb de l’océan. TV, minibar, accès Internet. Restaurant, bar, salons, piscine, tennis.

L’avis de l’Echo

Le calme et la beauté du site, à flanc de falaise, sont les grands atouts de cette pousada des années 60 qui semble patinée par les siècles. Les chambres sont gaies, déclinées en rose ou orange, et le bar avec cheminée très agréable. Excellente table.

The Lake Resort 5b à Vilamoura

www.thelakeresort.pt

Programmé par Top of Travel.

Près des golfs de Vilamoura, 192 chambres dont 9 suites avec terrasse, toutes orientées mer. Spa, piscines, restaurants, bars, bibliothèque…

L’avis de l’Echo

Pour ce nouvel hôtel ouvert en octobre dernier, c’est le grand luxe traité sans ostentation avec des matériaux (bois, terre cuite) et des coloris naturels qui donnent beaucoup de charme aux chambres. Originale, l’une des piscines est bordée de sable, comme une plage. Quant au Spa, il est complet et très zen.

Hôtel Sofitel Thalassa Vilalara 4b à Porchès

www.accorthalassa.com

Programmé par Donatello, Jet tours, Marsans, Mundicolor, NF, Top of Travel…

Entre Albufeira et Lagoa, 109 suites junior avec terrasse. Centre de thalasso et Spa, restaurants, bars, piscines, plage, tennis.

L’avis de l’Echo

Enfouis dans un parc luxuriant de 7 hectares, les différents bâtiments du Sofitel forment un ensemble harmonieux de type kasbah. Mention spéciale pour la crique privée, superbe. La décoration du Spa est un peu décevante, mais les soins proposés sont au top !

Vila Monte 5b à Moncarapacho

www.vilamonte.com

Programmé par Donatello, Euro Pauli, Top of Travel…

Entre Tavira et Faro, 49 chambres réparties dans trois villas. Restaurant, bars, piscines, salon de beauté, sauna, golf 3 trous.

L’avis de l’Echo

Labellisé Relais et Châteaux depuis quelques mois, ce bel hôtel situé en pleine campagne (à 5 km des plages) s’inspire de l’architecture et de la décoration mauresques. Le nouveau Spa, le golf et les piscines offrent un panel suffisant d’activités.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique