Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels en nombre restreint

Si tous les voyagistes proposent les mêmes établissements, c’est qu’ils n’ont pas le choix. Hors Nosy Be, le dynamisme économique n’est pas encore de mise et il faut faire avec ce qui existe : des hôtels tout juste corrects et, heureusement, une ou deux perles rares.

Royal Palissandre 4b à Antananarivo

www.hotel-palissandre.com

Programmé par Jet tours, Donatello, STI, Kuoni, Best tours…

Au coeur de Tana, surplombant l’animation du grand marché, 46 chambres climatisées avec TV, minibar, coffre. Piscine, Spa, hammam, salles de sport et de réunion.

L’avis de l’Echo

Paré de bois tropical, le bien nommé Palissandre propose un restaurant très réputé. Personnel, chambres et terrasse y sont particulièrement agréables et en font, sans nul doute, le meilleur établissement de la capitale.

Vakona Lodge 3b sup. à Andasibe

www.hotel-vakona.com

Programmé par Jet tours, Austral Lagons, STI, Terrien, Clio, Best tours…

A 2 h 30 d’Antatanarivo, en bordure du parc d’Andasibe. 24 bungalows avec terrasse, coffre, minibar. Restaurant, équitation, piscine, squash, canoë, VTT, billard…

L’avis de l’Echo

Un chouette lodge africain plongeant ses pilotis dans un lac fleuri. Belle décoration, chambres spacieuses et lit à l’avenant. La propriétaire a fait de son domaine un petit paradis tropical, qui possède sa propre réserve de lémuriens et propose des tas d’activités.

Arotel 3b à Antsirabe

arotel.inn@wanadoo.mg

Programmé par Jet tours, Kuoni, Terrien, Best tours…

Dans le centre d’Antsirabe, 44 chambres climatisées avec TV, minibar. Restaurant, échoppe d’huiles essentielles, piscine, tennis.

L’avis de l’Echo

Cet établissement daté a conservé un certain charme avec sa réception spacieuse, sa galerie de peinture et son jardin arboré, comprenant piscine, tennis et coin de jeux pour les enfants. Mais les couloirs et les chambres, pourtant spacieuses, sont bien tristes. Dommage !

Lac Hôtel 3b à Sahambavi

www.lachotel.com

Programmée par STI, Best tours…

A une demi-heure de Fianarantsoa, au pied de l’unique plantation de thé de Madagascar, 35 bungalows simples, doubles ou triples. Restaurant, bar, blanchisserie.

L’avis de l’Echo

Un assemblage hétéroclite de chalets, bungalows sur pilotis, ronds ou pointus, et même une cabane dans les arbres. Le tout est éparpillé au bord d’un lac, au milieu des fleurs et plantations. Beaucoup de charme et de l’espace dans les chambres boisées.

Relais de la Reine 3b à Isalo

www.lerelaisdelareine.com

Programmé par Austral Lagons, Ikhar, Grandeur Nature, Terrien, STI…

En bordure du parc de l’Isalo, 30 chambres (ventilateur) réparties dans cinq pavillons. Piscine, blanchisserie, équitation, barbecue pour le déjeuner.

L’avis de l’Echo

La réception et le restaurant ont brûlé l’été dernier ; ce fut l’occasion d’embellir encore ce petit havre de paix. Le coin piscine, entre rochers, manguiers et frangipaniers, est idéal. Les chambres sont néanmoins petites et on souffre un peu, la nuit, de l’absence de climatiseur.

Hôtel de la Plage 3b à Ifaty

www.hotelplage-tulear.com

Programmé par Tourmonde, Best tours…

Au nord de Tuléar, sur la plage près d’un village de pêcheurs, 20 bungalows avec douche et ventilateur. Restaurant, bar, billard, pétanque, coin TV, pêche, plongée, sortie baleines.

L’avis de l’Echo

Piste aujourd’hui, route demain ? Ce petit hôtel du bout du monde vaut surtout par son cadre et la vue qu’il offre sur la vie traditionnelle des cultivateurs et des pêcheurs malgaches.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique