Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de plage et de montagne

L’île de Beauté égrène des hôtels sur son littoral, notamment dans le Sud, entre Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio. Plus rares, intimistes et accueillants sont ses hébergements dans les terres, à flanc de maquis, au coeur du terroir corse… Voici nos coups de coeur.

Coralia Club Porticcio Marina Viva 3b à Porticcio

www.accorhotels.com

Chez Ferrytour Vacances, Salaün Holidays, TUI…

324 chambres sur trois étages, restaurant, deux bars, piscine, tennis, beach-volley, ping-pong, parking.

L’avis de l’Echo

Posé sur une belle plage, cet hôtel-club du groupe Accor est une valeur sûre pour les couples et familles en quête d’animations et d’activités. Dans ce vaste complexe de trois étages, aux chambres parfois kitch et à l’accueil inégal, il est conseillé de réserver le plus tôt possible.

Le Tourisme 3b à Zonza

www.hoteldutourisme.fr

Chez Ciels de Corse, Corse Voyages, Corsicatours, Ollandini, NF…

18 chambres avec balcon, salle de petit déjeuner, piscine chauffée, sauna, Spa, salle de fitness.

L’avis de l’Echo

Cet hôtel de montagne est aménagé dans l’enceinte d’un ancien relais de diligence. Ses 18 chambres à la déco-ration vieillotte ont une jolie vue sur la vallée et la forêt. Son atout : le col de Bavella, propice à la randonnée, est à 10 minutes. Les plages, à 50 minutes de route, tout comme Porto-Vecchio. Dommage que la demi-pension soit impossible.

Le Roi Théodore 4b

à Porto-Vecchio

www.roitheodore.com

Chez Ciels de Corse, Ferrytour Vacances, NF, TUI…

55 chambres avec minibar, restaurant, piscines, Spa.

L’avis de l’Echo

Une belle adresse à 3 km du centre-ville. Il faut traverser Porto-Vecchio pour rejoindre la plage de Palombaggia, ce qui peut être long en été… Relais du Silence, le Roi Théodore abrite des chambres coquettes et spacieuses, qui font la ronde autour de 2 piscines extérieures. Un troisième bassin, chauffé et intérieur, ouvrira fin juin.

Hôtel Santateresa 3b à Bonifacio

www.hotel-santateresa.com

Chez Ciels de Corse, Ferrytour Vacances…

48 chambres équipées, salle de petit déjeuner, parking à 200 m.

L’avis de l’Echo

Chambres rénovées, mais sans charme, avec des meubles à bon marché. Idéal pour les groupes, le Santateresa est à quelques pas de la ville haute. Très calme, à proximité du cimetière marin, il possède une vue splendide sur la ville, ses falaises et la Sardaigne.

Résidence Le Torréen 2b à Filitosa

Chez Cora Voyages, Ollandini Voyages…

20 studios avec coin cuisine, terrasse et barbecue, piscine.

L’avis de l’Echo

Ensemble de maisonnettes

sur un terrain arboré, à quelques mètres du site préhistorique de Filitosa. Doté d’une jolie piscine avec pataugeoire, le Torréen abrite des studios aménagés très simplement. Une adresse au bon rapport qualité/prix, pour des couples et des familles qui cherchent le calme. Les premières plages se trouvent à 6 km, et il n’y a aucune animation le soir.

Ferme-auberge

Col de la Vaccia à Olivese

www. bienvenue-a-la-ferme.com

Chez Corsicatours, Ferrytour Vacances, Ollandini Voyages…

4 chambres d’hôtes, restaurant, vente de produits de la ferme.

L’avis de l’Echo

La bâtisse est une ancienne maison de transhumance.

Cet établissement membre

de l’association Bienvenue

à la Ferme dispose de grandes chambres, propres et lumineuses. Son propriétaire berger, Antoine-Dominique, sait recevoir et concocte

des repas rustiques bien meilleurs que dans un restaurant. L’adresse est perdue dans les monts du sud, à 1 150 m d’altitude, à proximité des sentiers du Taravo et de l’Incudine. Non loin, les merveilleuses aiguilles de Bavella.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique