Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de grande capacité

Dans l’hôtellerie pétersbourgeoise, les grands hôtels de 4 ou 5 étoiles sont légion. Les établissements de charme, en plein centre, restent beaucoup moins nombreux.

Corinthia 5*

388 chambres, 2 restaurants, salles de conférences et de réunion, salle de gym…

www.corinthia.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet hôtel à la façade historique a l’avantage d’être directement sur la célèbre Perspective Nevski. Ses chambres, décorées avec soin, donnent sur des cours intérieures sans intérêt mais sont de fait très calmes. Immense, le Corinthia accueille autant de touristes que de voyageurs d’affaires et de grandes conférences. Dans les parties communes, deux merveilles : le Nevsky Jazz Bar, pour écouter de la musique live, et le restaurant Impérial, avec vue sur Nevski.

Grand Hôtel Europe 5*

301 chambres, 5 restaurants, bars, salles de conférences et de réunion…

www.grandhoteleurope.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dostoïevski, Stravinsky et Tchaïkovski ont dormi dans cet hôtel au charme suranné, où l’on rentre au son de la harpe, et qui serait le plus vieux 5* de la ville. Sous la grande verrière de la réception, le Mezzanine Café est un ravissement. Un peu snob, et pratiquant des prix élevés, l’adresse accueille une clientèle éclectique d’artistes, hommes politiques et autres riches voyageurs. À noter : les chambres standard ont vue sur la cour.

Park Inn Nevsky 4*

270 chambres, restaurant, salles de conférences/réunions…

www.parkinn.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en avril 2010, l’hôtel arbore des couleurs vives dignes d’un jeu pour bébé. Les chambres standard sont très propres, de taille modeste (18 m2), mais lumineuses. Le Park Inn plaira aux clientèles jeunes et aux groupes. Sa position sur la Perspective Nevski et le chaleureux accueil réservé aux visiteurs sont ses meilleurs atouts.

Sokos Hotel Palace Bridge 5*

324 chambres, restaurants, piscines, Spa, salles de réunions/conférences…

www.sokoshotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ce 5* du groupe finlandais Sokos, situé à 10 minutes à pied de Nevski, réserve un accueil décontracté. Les chambres sont spacieuses (28 m2), de style plutôt moderne. Rareté à Saint-Pétersbourg, l’hôtel possède une grande piscine. Le restaurant, aménagé dans d’anciens dépôts de vins, possède de magnifiques voûtes en briques, mais peut devenir bruyant lorsque les 220 places sont occupées.

Dostoevsky 3* sup

208 chambres, restaurants, bar, salle de gym…

www.dostoevsky-hotel.ru

L’AVIS DE L’ÉCHO

Établissement idéalement situé à 10 minutes à pied de Nevski. Les chambres sont propres mais vieillottes, avec de petites fenêtres. Si le restaurant sent le renfermé, le bar sur la terrasse est un ravissement, avec vue sur l’église Notre-Dame-de-Vladimir. Une adresse aux très bons prix, qui séduit les groupes.

Asteria 3*

72 chambres, restaurant…

www.asteria.ru

L’AVIS DE L’ÉCHO

Hôtel de taille humaine, sur 6 étages, idéal pour les petits groupes ou les clients individuels. Les chambres confort sont en général réservés aux individuels. Les standards (avec douches) sont un peu moins agréables. Au rez-de-chaussée, le restaurant italien donne directement sur le Quai Fontanka, un joli point de vue. Lors d’une réservation, vérifiez que la chambre de votre client est bien climatisée.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique