Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La 5ème Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable, c’est aujourd’hui !

La conférence qui se tient aujourd’hui à Paris regroupe des acteurs majeurs de l’industrie du tourisme. Des évènements sont organisés dans six autres pays.

Pour sa cinquième édition, la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable est « arrivée à maturité », explique Véronique Fayard, présidente de la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable, l’association à l’origine de cet évènement. La conférence organisée aujourd’hui à Paris affiche complet. Des acteurs majeurs du tourisme (Accor, Voyages-Sncf.com, Voyageurs du Monde, Kuoni… ), des chercheurs, des organismes institutionnels et des associations discuteront de la question des garanties pour un tourisme responsable: labels, certifications et engagements. L’Afrique du Sud, pour sa démarche « Fair Trade in Tourism South Africa », sera mis à l’honneur lors d’un débat et d’une soirée au cinéma La Pagode. Des évènements sont également organisés le 2 juin dans six autres pays : Espagne, Italie, Madagascar, Benin, Cameroun et Mali. La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable regroupe 145 professionnels du tourisme dans 52 pays.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique