Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La 5ème Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable, c’est aujourd’hui !

La conférence qui se tient aujourd’hui à Paris regroupe des acteurs majeurs de l’industrie du tourisme. Des évènements sont organisés dans six autres pays.

Pour sa cinquième édition, la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable est « arrivée à maturité », explique Véronique Fayard, présidente de la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable, l’association à l’origine de cet évènement. La conférence organisée aujourd’hui à Paris affiche complet. Des acteurs majeurs du tourisme (Accor, Voyages-Sncf.com, Voyageurs du Monde, Kuoni… ), des chercheurs, des organismes institutionnels et des associations discuteront de la question des garanties pour un tourisme responsable: labels, certifications et engagements. L’Afrique du Sud, pour sa démarche « Fair Trade in Tourism South Africa », sera mis à l’honneur lors d’un débat et d’une soirée au cinéma La Pagode. Des évènements sont également organisés le 2 juin dans six autres pays : Espagne, Italie, Madagascar, Benin, Cameroun et Mali. La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable regroupe 145 professionnels du tourisme dans 52 pays.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique