Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de charme ou de luxe

Pour redorer son image, la Martinique diversifie son offre d’hébergement. Avec des adresses de charme, aussi intimes qu’élégantes, ou résolument chic. A combiner avec des locations de voiture pour découvrir toutes les facettes de l’île.

La Frégate Bleue-Relais du Silence, au François

www.fregatebleue.com

Programmé par Voyageurs du Monde et par la centrale de réservation des Relais du Silence.

Près du François, sept chambres dans une belle maison créole. Restaurant, bar, petite piscine.

L’avis de l’Echo

Impeccablement tenue par Mme Lucy de Fossarieu, une maison d’hôtes luxueuse, perdue dans la campagne. Meubles anciens dans les chambres aux belles proportions, dotées de terrasses ou de balcons et d’une vue somptueuse sur la mer. Dommage que les salles de bains soient défraîchies.

Hôtel Plein Soleil 3*, au François

www.pleinsoleil@sasi.fr

Programmé par Kuoni, Voyageurs du Monde.

12 chambres dans trois villas créoles accrochées à la montagne. Un restaurant réputé, un bar et un coin lecture dans la maison principale, piscine.

L’avis de l’Echo

La maison principale semble sortie des pages de Marie-Claire Maison. Beaucoup de goût et de charme, pour cet hôtel maison d’hôtes branché. Les chambres supérieures sont plus agréables, avec leurs grandes terrasses ouvertes sur la mer, que les standard, dotées de balcons. Décoration ultra-chic. Les salles de bains ne sont pas tout à fait à la hauteur.

Hôtel Diamant les Bains 2* au Diamant

www.martinique-hotels.com

Programmé par Tourinter.

27 chambres, dont sept dans le bâtiment principal et 20 bungalows, plage ou jardin. Restaurant avec terrasse, piscine.

L’avis de l’Echo

Au Diamant, en bord de plage avec vue sur le fameux rocher, c’est un petit hôtel qui cache son charme derrière une façade austère. Des bungalows confortables dans un grand jardin ou, pour plus d’intimité, les chambres avec vue du bâtiment principal. L’accueil est chaleureux, la plage idéale pour les enfants, et le village à deux pas.

L’Habitation Lagrange 4*, près de Marigot

www.habitation.lagrange@ cgit.com

Programmé par Jet tours, Kuoni, Voyageurs.

Trois chambres et une suite dans une grande maison de planteurs, deux autres dans les anciennes dépendances et six dans un troisième bâtiment. Restaurant, piscine.

L’avis de l’Echo

L’Habitation est perdue dans la forêt, au bout d’un chemin agricole. Rénovée avec goût, elle a un charme fou. Le parc, planté d’arbres centenaires, accueille une piscine (la mer est à 7 km). Les chambres supérieures valent vraiment le coup et le cadre du restaurant est splendide. Quelques détails clochent, témoignant de budgets serrés. Les salles de bains sont un peu en dessous de l’ensemble, même si ici certaines ont beaucoup de charme.

Sofitel Bakoua 4* à Trois Ilets

www.accor-hotels.com

Programmé par Jet tours, Exotismes, Kuoni, Tourinter, Rev’Vacances, Croisitour…

139 chambres (trois catégories). Deux restaurants, dont un gastronomique, bars, piscine, activités, centre d’affaires.

L’avis de l’Echo

C’est le plus ancien et le plus connu des hôtels de luxe de l’île. Il reste une valeur sûre avec son cadre exceptionnel, au bout de la Pointe du Bout, son bâtiment principal élégamment décoré dans le style Compagnie des Indes, et sa grande piscine. Les chambres situées sur la plage sont à recommander à un client exigeant. Le golf est à 3 km, la marina à deux pas.

Notre coup de

Cap Est Lagoon Resort et Spa, près du François

www.capest.com

Ouvert en 2003, il est déjà le chouchou des brochures. Membre des Relais et Châteaux, l’hôtel renouvelle l’offre de l’île, avec un concept résolument luxe : suites, restaurant gastronomique, Spa…La décoration est très réussie, tant dans les espaces communs que dans les suites. Le restaurant est réputé, le Spa aussi. Un regret : la plage artificielle est petite mais la piscine est immense.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%