Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels dans des écrins verdoyants

Les hôtels se concentrent à Funchal, la capitale régionale, ou dans les collines alentours. La qualité est toujours au rendez-vous. L’emplacement et surtout l’accessibilité font la différence.

Cliff Bay 5b

www.portobay.com

Chez Euro Pauli, Jet tours, Top of Travel, Fram, Starter…

En surplomb du port de Funchal. 201 chambres, 3 restaurants, piscine intérieure et extérieure, centre de plongée, Spa…

L’avis de l’Echo

Le Cliff Bay possède l’architecture sans élégance des resorts en bord de mer. La table du Gallo d’Oro, le restaurant à la carte, est réputée. Les jardins, très bien entretenus, surplombent l’océan. Les vastes chambres, au mobilier contemporain, possèdent un équipement dernier cri. Eviter les balcons orientés vers la montagne, avec vue sur le parking…

Royal Savoy 5b

www.savoyresort.com

Chez Donatello, Top of Travel…

174 chambres. Restaurant, piano-bar, deux piscines extérieures et une couverte, Spa, sauna, accès direct à l’océan.

L’avis de l’Echo

L’emplacement est idéal, à dix minutes à pied de la marina de Funchal. Accroché à la falaise, le Royal Savoy accueille ses clients par le 8e étage. Les chambres sont en dessous. Une passerelle mène à l’ancien Savoy, qui sera bientôt démoli et reconstruit. Toutes les chambres ont vue sur l’océan. La quasi totalité sont des junior suites avec kitchenette, au mobilier moderne et aux jolis parquets.

Quinta das Vistas 5b

www.charminghotelsmadeira.com

Chez Top of Travel, Euro Pauli…

71 chambres, restaurant, piscine intérieure et extérieure, Spa.

L’avis de l’Echo

Le jardin, qui surplombe Funchal, a des allures de petite forêt. La bâtisse récente n’a aucune patine historique, mais peu importe : la Quinta das Vistas est un havre de paix. Le vaste lobby aux fauteuils profonds invite à la relaxation, la vue sur la baie depuis la piscine à débordement est exceptionnelle. Le restaurant, aussi, jouit d’un panorama intéressant, le soir, sous les arcades de sa baie vitrée. Dommage que beaucoup de chambres, sur le parking, ne permettent pas d’en profiter.

Reid’s 5b

www.reidspalace.com

Chez Jet tours, Top of Travel, Donatello, Euro Pauli, Merîlia…

128 chambres et 35 suites, 3 piscines, tennis, 3 restaurants, Spa.

L’avis de l’Echo

Posé depuis 1891 sur un rocher de la baie de Funchal, le Reid’s reste l’unique palace sur l’île. D’où les prix élevés, jusqu’à deux fois plus chers que les 5 étoiles concurrents en haute saison. Le Reid’s en vaut-il la peine ? On est sceptique, tant le bâtiment peine à cacher son grand âge. La cérémonie du thé (27 E avec les mignardises), très british, rappelle l’attachement des Britanniques à la douceur de vivre de l’île. Le Spa, aménagé dans l’ancienne laverie, apporte la touche de modernité qui manque dans les chambres et dans le bâtiment principal.

Serra Golf 4b

www.serragolf.com

Chez Top of Travel, Euro Pauli…

22 chambres, open bar, restaurant, salle de gym, accès au golf.

L’avis de l’Echo

José Martins, propriétaire de l’auberge Serra Golf, est un perfectionniste, capable de justifier dans le détail ses choix de décoration pour les chambres, le fond sonore jazzy du bar ou la provenance des légumes bio que l’on déguste dans l’ambiance feutrée du restaurant. Ce petit hôtel séduira surtout les randonneurs, au carrefour de plusieurs levadas en moyenne montagne, et les golfeurs, à deux pas du magnifique 27 trous de Santo da Serra.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique