Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels centrés sur le balnéaire

Le niveau de l’hôtellerie chypriote, sous l’influence d’une gestion britannique, est en moyenne supérieur aux produits de Grèce ou de Crète.

Nissi Beach Holiday Resort 4*, Ayia Napa

270 chambres dont 48 en bungalows, 2 restaurants, 8 bars, plage, kid club…

www.nissi-beach.com

L’avis de L’Écho

Son site paisible, avec plage et petite baie aux eaux cristallines, est le principal atout de cet hôtel. Le bâtiment principal, un peu en retrait, n’écrase pas la beauté du lieu. Les bungalows (construits en 1972) sont plus nature. Légère animation le soir. À noter que les clients français sont peu nombreux et que le personnel francophone est rare.

Cynthania Beach 3*, Paphos

230 chambres, 3 restaurants, 2 bars, 2 piscines extérieures, 1 piscine intérieure, fitness, sauna, tennis, miniclub pendant les vacances…

www.cynthianahotel.com

L’avis de L’Écho

Son site en cul-de-sac sur une pointe a l’avantage d’isoler l’hôtel, d’où la vue est imprenable. Son directeur francophone et francophile en fait un des établissements les plus fréquentés des Français (le quart des clients). Animation francophone quotidienne. Bon rapport environnement/prix.

Almyra 5*, Paphos

189 chambres dont 18 Sea front suites, crèche et club enfant, aile adultes sans enfants, 4 restaurants, 1 bar, 2 piscines, beau Spa…

www.almyra.com/fr

L’avis de L’Écho

L’ex-Paphos Beach Hotel, devenu Almyra en 2003, dit être le seul design hotel de Chypre. Sa déco joue sur des tons blancs, gris, noirs, un peu tristes. En plein centre touristique de Paphos, il a les limites d’un établissement urbain : côté jardin, il donne sur une rue bruyante. Côté mer, un passage public le sépare de l’eau. Chic et cher.

Ayii Anargyri Spa Resort 4*, Miliou

56 chambres dont 18 cellules de moines de 12 m², bungalows en village, 2 restaurants, piscine, Spa, salle de conférence…

www.ayiianargyrisparesort.com

L’avis de L’Écho

L’environnement montagneux du nord de Paphos donne à cet ancien monastère (la chapelle sert toujours aux mariages) une atmosphère de sérénité. Depuis longtemps, il était connu pour ses eaux sulfureuses bienfaisantes. Il a gardé les pierres d’origine du réfectoire ou des chambres de moines. Sa déco est belle, sobre, élégante. Son vaste Spa propose 25 thérapies différentes.

InterContinental Aphrodite Hills 5*, Kouklia

290 chambres, 5 restaurants, 2 bars, 2 piscines, golf, tennis, fitness, Spa voisin, club enfants et ados…

www.aphroditehills.com

L’avis de L’Écho

Au-dessus du rocher d’Aphrodite, en retrait de la mer, ce grand établissement ouvert en 2005 est du type resort américain. Ouvert toute l’année, accolé à un joli golf 18 trous, il est un temple pour amateurs des greens. Il est équipé pour les familles avec enfants de tous âges et dispose de moyens pour recevoir des groupes de toutes tailles. Pas de all inclusive.

Londa 5*, Limassol

68 chambres, 1 restaurant, 2 bars, piscine extérieure, Spa, fitness, salles de conférences…

www.londahotel.com/fr

L’avis de L’Écho

L’extérieur de cet hôtel n’est pas très avenant. Mais une fois la porte franchie, on entre dans un univers design, d’audace et de déco contemporaine réussie. Dans ce premier boutique-hôtel du pays, mi-affaires, mi-loisirs, le bar du lobby se prolonge par une lumineuse terrasse avec vue sur le bleu de la mer et du ciel.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique