Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels aux goûts raffinés

Voici une sélection de six établissements testés et situés aux quatre coins de l’Île-de-France. Tous ont un concept et un style différents.

1. DISNEY’S HOTEL NEW YORK, DISNEYLAND PARIS, 4*

565 chambres, 27 suites, piscine intérieure/extérieure, salle de remise en forme, patinoire, salle de jeux vidéo, parking, room service 24h/24…

Les atouts de cet hôtel résident dans sa proximité avec le parc de loisirs (accessible en une petite dizaine de minutes à pied, ou par navette) et dans la dimension des chambres. Parfaites pour accueillir des familles, elles ne souffriraient toutefois pas d’un relooking… Autre point fort, les nombreux équipements de loisirs proposés : piscine, patinoire et autres lieux pour récupérer après une journée dans le parc. L’hôtel dispose aussi de plusieurs bars et restaurants. Agréable petit déjeuner, servi dans un « diner » américain.

http://hotels.disneylandparis.fr

2. GRAND HÔTEL BARRIÈRE, ENGHIEN-LES-BAINS, 4*

43 chambres dont 6 suites, restaurant, Spa, piscine, salle de sport, 15 salles de réunions, un auditorium de 209 places…

Enghien-les-Bains est la seule station balnéaire d’Île-de-France. Le Grand Hôtel Barrière y occupe une place centrale, à deux pas du casino et du théâtre, avec une vue idéale sur le lac. Très utilisé pour les conventions et séminaires, l’établissement accueille également un espace bien-être de 3 500 m2 : piscine, Spa, parcours aquatique, sauna, hammam… Une ambiance zen et moderne accompagnée par un service souriant. Seul hic, le wifi payant. À noter, à deux pas, l’Hôtel du Lac appartenant au même groupe, offre 134 chambres.

www.lucienbarriere.com

3. CAMPING HUTTOPIA, RAMBOUILLET

136 emplacements, salles de réunion, piscine écologique…

Chez Huttopia, il n’y a pas l’ombre d’un mobil-home. Avec ses tentes, ses chalets et roulottes, le site de Rambouillet, situé dans la forêt, attire des entreprises pour des séminaires, et surtout des familles. À commencer par des « bobos » (bourgeois-bohêmes) à la recherche d’un concept original d’hébergement, au plus près de la nature, tendance écolo. La piscine extérieure est entretenue sans produit chimique. Une charmante adresse, un peu chère toutefois. À noter : Versailles a aussi son Huttopia.

www.huttopia.com

4. PULLMAN PARIS LA DÉFENSE, COURBEVOIE, 4*

382 chambres, un restaurant, un bar, 11 espaces de réunions, une salle de fitness…

Fin mars, l’hôtel achèvera 15 mois de travaux de rénovation. Tout a été refait par deux designers : des chambres, au style désormais épuré et design, aux parties communes en passant par la salle de restaurant et sa cuisine ouverte. Une suite présidentielle de 100 m2 a aussi été créée. La qualité de service est également montée en gamme grâce à des partenariats passés avec plusieurs marques dont Nespresso, Microsoft et Boze. À dix minutes du centre de Paris, l’établissement, 100 % business en semaine, peut être une bonne adresse le week-end.

www.pullmanhotels.com

5. TRIANON PALACE, VERSAILLES, 4*

199 chambres, 19 salles de réunions modulables, un Spa, une piscine, une salle de réception, 2 courts de tennis, deux restaurants dont un gastronomique…

Seul hôtel de la marque Waldorf Astoria Hotel en France, le Trianon Palace Versailles est situé à deux pas du château de Versailles, au coeur d’un parc boisé de plus d’un hectare, particulièrement adapté à l’organisation de team-buildings. Divisé en deux bâtiments, l’hôtel a adopté tous les standards du groupe Hilton avec des chambres très spacieuses et élégantes. L’hôtel est traversé par une splendide galerie qui fait également office de bar. Le restaurant gastronomique promet aussi de délicieux moments particulièrement à la table du chef directement ouverte sur la cuisine.

www.trianonpalace.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique