Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hébergements adaptés à tous les goûts

De l’hôtel-club à l’établissement de charme, toutes sortes de formules cohabitent dans les principales agglomérations touristiques. A l’intérieur de l’île, les hôtels sont plus rares. Si le confort est parfois classique, l’accueil est toujours délicieux.

Fiesta Athénée Palace 4b à Campofelice di Roccella

www.fiestahotelgroup.com

Programmé par Italique, Donatello, Visit Italie, Look Voyages, Thomas Cook, Salaün Evasion…

273 chambres avec salle de bains, clim., balcon, sèche-cheveux, tél., TV, réfrigérateur. Trois restaurants, bar, trois piscines dont une couverte, miniclub (4-12 ans), animations, tennis, discothèque, salles de réunion, parking…

L’avis de l’Echo

Ce complexe balnéaire, ouvert depuis trois ans près de Cefalù, abrite le Garden Beach et l’Athénée Palace, qui se partagent piscines et activités sportives. Cela fait beaucoup de monde mais le site est grand et les animations ne sont pas trop bruyantes. Chambres vastes et superbement décorées, avec un balcon aménagé.

Villa Sikania Park 3b sup. à Siculiana

www.villasikania.com

Programmé par Italique, Donatello, Jet tours…

42 chambres avec douche, sèche-cheveux, minibar, TV, tél., coffre-fort, clim., terrasse. Restaurant, piscine découverte, parking privé.

L’avis de l’Echo

Au bord de la route qui mène à Agrigente (15 km), ce petit hôtel est une jolie surprise. Le bâtiment n’a qu’un seul étage et une magnifique piscine se cache dans un jardin bien entretenu. Les chambres, rustiques, sont confortables et s’ouvrent sur des terrasses. Salle à manger un peu austère mais bonne table.

San Paolo Palace 4b à Palerme

www.sanpaolopalace.it

Programmé par Italique, Donatello, Bravo Voyages…

274 chambres avec salle de bains, sèche-cheveux, clim., TV… Deux restaurants, petit déjeuner buffet, point Internet payant, piscine découverte sur le toit, parking, navette gratuite pour le centre-ville.

L’avis de l’Echo

Près de la mer, l’hôtel, qui date de 1991, a été bien rénové. Ses parties communes sont plus luxueuses que ses chambres, cependant confortables et silencieuses. Belle vue sur la ville et le bord de mer depuis la terrasse sur le toit. La station de bus en face de l’hôtel est pratique pour aller jusqu’au centre-ville.

Scandic by Hilton 4b à Syracuse

www.scandic-hotels.com

Programmé par Italique, Donatello…

82 chambres avec douche, sèche-cheveux, tél., TV, connexion Internet, minibar, clim. Petit déjeuner buffet, restaurant, parking gratuit.

L’avis de l’Echo

L’hôtel est un peu difficile à repérer car en retrait de la rue. Confort classique dans des chambres sans grand charme mais propreté méticuleuse et accueil très professionnel. Son parking et sa situation face à la zone archéologique en font une adresse très pratique à Syracuse.

Città del Mare à Terrasini

www.cittadelmare.it

Programmé par Bravo Voyages…

790 chambres. Cinq bars, huit restaurants, piscines dont une olympique et trois reliées par des toboggans, solarium sur la mer, plage de sable (à 5 minutes de navette), club nautique, tennis, discothèque, piano-bar, amphithéâtre, animations, boutiques…

L’avis de l’Echo

Ce complexe est installé dans un parc de 27 hectares, avec une vue magnifique sur le golfe de Castellammare. Réparties dans 21 bâtiments, les chambres sont toutes orientées vers la mer, avec terrasse ou balcon. Le site est imposant et l’architecture des bâtiments date un peu mais ils ont l’avantage de ne pas être agglutinés les uns aux autres et de se noyer dans la verdure.

Notre coup de coeur

Hôtel Roma 4b à Syracuse

www.athenapalace.it

Programmé par Italique, Donatello, Bravo Voyages, Casa Sicilia…

44 chambres dont 6 junior suites bien équipées. Petit déjeuner buffet, bar, salon, restaurant, point Internet payant, centre de remise en forme, sauna et salle de gymnastique ; garage payant.

Propriété de la chaîne Athena Palace qui possède aussi l’hôtel Caiammari en bord de mer, une adresse de charme derrière la cathédrale d’Ortigia. On apprécie la vue sur les toits et la mer de certaines chambres, toutes ravissantes, et les nombreux petits (re)coins de repos, dans les jardins ou les terrasses. Magnifique salle de conférences.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique