Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des fleurons pour naviguer en Méditerranée

Les compagnies positionnent cette année des navires de premier choix au départ des grands ports méditerranéens.

1. COSTA SERENA

1 500 cabines (dont 505 avec balcon privé et 58 suites) pour 3 700 passagers.

Ce navire, baptisé à Marseille en 2007, a parmi ses points forts un Samsara spa de 6 000 m2 sur deux niveaux, et 4 piscines dont 2 avec verrière amovible. Au programme, au départ de Marseille : 8 jours en avril et mai et de septembre à novembre avec l’itinéraire « La Dolce Vita » (Italie, Sicile, Baléares, Espagne), et en été, avec « Les Rivages du soleil » (Italie, Sardaigne, Baléares).

www.costacroisieres.fr

2. MSC PREZIOSA

1 751 cabines (dont 69 suites Yacht Club) pour 4 345 passagers.

Dernier bateau de MSC, le Preziosa sera baptisé à Gènes le 23 mars. Il sera en tête de ligne à Marseille pour des départs tous les samedis avec des croisières de 8j/7n, du 30 mars au 2 novembre. Ce navire de la famille des Fantasia, plus haut standard de la flotte MSC, dispose de plusieurs restaurants, dont les deux premiers « Eataly » en mer, pour une cuisine slow food haut de gamme.

www.msccroisieres.fr

3. MSC SPLENDIDA

1 637 cabines (dont 71 suites Yacht Club) pour 4 363 passagers.

Également dans la classe Fantasia, le MSC Splendida propose, comme le Preziosa, un espace VIP exclusif. Adapté à des croisières à l’année en Méditerranée, avec une piscine à toit amovible, il partira de Marseille tous les dimanches, du 24 mars au 10 novembre 2013.

www.msccroisieres.fr

4. L’HORIZON

721 cabines pour 1 400 passagers.

Ce bateau de taille plus réduite a comme atout son concept original « francophone et 100 % tout inclus » (dont la taxe de service). On ne parle qu’une langue à bord : le français ! C’est aussi l’un des rares navires où l’on peut dîner à l’extérieur, et où 80 % des cabines ont une vue sur la mer. Au programme : des croisières de 4 à 8 jours au départ de Marseille.

www.cdfcroisieresdefrance.fr

5. LIBERTY OF THE SEAS

1 800 cabines pour 3 634 passagers.

Fleuron des navires de Royal Caribbean en Méditerranée, le Liberty of the Seas a misé sur l’innovation et la détente à bord. En plus de son spa et centre de remise en forme, il est équipé, entre autres, de bains à remous suspendus, d’un simulateur de golf, et d’un mur d’escalade. Au programme : 22 départs de Toulon, entre le 27 mai et le 21 octobre 2013, via Nice, Florence, Rome, Naples et Barcelone.

www.royalcaribbean.fr

6. NORWEGIAN EPIC

2 109 cabines pour 4 100 passagers.

Le navire met l’accent sur les loisirs à bord avec des groupes et spectacles souvent réputés. Il propose également un large choix en restauration avec plus d’une vingtaine d’options possible. Au programme cet été : des croisières de 7 jours de Barcelone à Naples, via Rome, Livorno (Florence/Pise), Marseille et Palma. Avec la possibilité d’embarquer de Marseille (ou de Civitavecchia).

www.echosdularge.com

www.unoceandecroisieres.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique