Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des excursions classiques et insolites

Versailles, Fontainebleau et Disneyland sont le trio traditionnel d’excursions proposées par les réceptifs au départ de Paris. Heureusement, les services de réservations des CDT arrivent à se démarquer avec des thématiques originales.

1. CITYVISION

Le réceptif de référence prend ses marques en BtoB (sur Orchestra). Il présente l’offre la plus complète d’excursions au départ de la capitale et dessert par navette tous les grands sites d’Île-de-France : Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, Provins mais aussi le parc animalier de Thoiry (49 E à partir du 1er avril) et bien sûr les best-sellers Versailles et La Vallée Village. Nouveauté 2013 : un pass pour les groupes d’au moins 20 personnes, comprenant une entrée aux châteaux de Fontainebleau et de Vaux-le-Vicomte, à tarif préférentiel et sous forme de 2 vouchers séparés.

www.pariscityvision.com

2. FRANCE TOURISME

Créé en 1999, le numéro deux des réceptifs parisiens propose au départ de la capitale les trois excursions majeures : Versailles, Fontainebleau-Barbizon et Disneyland Paris. La formule « Versailles à la carte » permet de profiter des navettes quotidiennes 3 fois par jour (36 E avec coupe-file et audioguide). Également possible à la demi-journée, à la journée, en privé (avec chauffeur guide) ou encore en combiné avec Giverny. Visite organisée de Fontainebleau deux fois par semaine (4h30). Possibilité de minibus privé, de 4 à 8 personnes (71 E en base 4).

www.francetourisme.fr

3. ESSONNE TOURISME

Le CDT 91, qui vient de lancer la nouvelle version de son site Internet, présente son offre B2B dans une brochure groupes qui rassemble des forfaits classiques ou insolites, des lieux de culte d’Évry à la forêt de Sénart, en passant par la vallée de la Bièvre et ses écrivains, les jardins de Méréville, le parc naturel régional du Gâtinais français, la Haute-Seine en croisière, le marché de Rungis, la ville royale de Dourdan ou le château de Courances. Prix compris entre 10 et 70 E/personne environ. À noter que le CDT dispose également de sites Internet dédiés aux visites d’entreprises (Entr’Essonne) et au tourisme d’affaires (Essonne Paris-Sud).

www.tourisme-essonne.com

4. NOUVELLES DESTINATIONS

Le spécialiste des parcs de loisirs propose évidemment billetterie et forfaits pour Disneyland Paris mais aussi des entrées au Parc Astérix ou à la Mer de Sable d’Ermenonville (tous deux dans l’Oise, aux portes de l’Île-de-France) et à France Miniature (dans les Yvelines, à 10 kilomètres de Versailles).

nouvelles-destinations.pro

5. SEINE SAINT-DENIS TOURISME

Le CDT 93 propose pour les groupes une ribambelle de thématiques séduisantes, pour des forfaits en demi-journée, journée, soirée ou sur mesure : usines et patrimoine industriel, basilique de Saint-Denis, Stade de France, puces de Saint-Ouen, croisières sur le canal de l’Ourq, mémorial de Drancy, conservatoire Citroën, musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, musée Pierre Cardin, académie du cirque Fratellini… Compter en général entre 20 et 60 E par personne.

www.tourisme93.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique