Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des croisières rares… et chères

Les navires qui croisent dans les eaux froides du cercle polaire arctique sont peu nombreux. Ils n’y font souvent qu’un rapide passage.

Hurtigruten

Le M / S Fram (400 passagers) naviguera cet été dans la baie de Disko et le long de la côte ouest du Groenland (à partir de 5 340 E pour 9 j/8 n, départs les 12, 19 et 26 juin et le 3 juillet, avec vols via Copenhague). En fin de saison, le Fram se repositionne et permet un combiné entre le sud du Groenland et l’Islande, en 12 j/11 n (à partir de 5 625 E, départ le 10 juillet).

www.hurtigruten.fr

Costa Croisières

Le Costa Deliziosa, dernier-né de la flotte (2 862 passagers), croisera dans les eaux du nord de l’Europe durant l’été 2011. L’itinéraire Terres de glaces (départ le 30 juillet) combine la Norvège, l’Islande et le Groenland en 20 jours, avec des escales à Nuuk et Ililussat (à partir de 3 660 E, au départ d’Amsterdam).

www.costaclick.fr

NDS Voyages

Le spécialiste des croisières francophones affrète le Princess Danae (550 passagers), qui effectuera cet été un itinéraire de 13 jours combinant l’Islande et le Groenland (à partir de 2 310 E, départ le 24 juillet). Le tronçon suivant, produit pour le magazine Notre Temps, prévoit une navigation le long de la côte ouest du Groenland, avec un embarquement à Kangerlussuaq, avant une traversée vers le Canada (13 jours à partir de 2 650 E, départ le 5 août).

www.carnetdecroisieres.fr

Grand Nord Grand Large

Le spécialiste des terres froides propose six croisières au Groenland, dont celles du Boréal et du Princess Danae. Les autres, également francophones, s’effectuent à bord du M/V Ocean Nova (84 passagers), avec deux itinéraires sur la côte Ouest, vers la baie de Disko (9 jours à partir de 4 950 E, aérien compris, départ le 1er août), et l’île Hans (16 jours à partir de 7 900 E, départ le 8 août). Les anglophones peuvent aussi embarquer sur l’Antarctic Dream, pour un itinéraire entre l’Islande et le fjord de Scoresby Sund (10 jours, à partir de 3 400 E).

www.gngl.com

66°Nord

Le spécialiste des voyages polaires a sélectionné quatre croisières au Groenland. En version francophone, l’Ocean Nova navigue jusqu’à la baie de Disko ou l’île Hans. Pour les anglophones, l’Antarctic Dream (84 passagers) met le cap sur Scoresby Sund (départ de Reykjavik le 7 septembre), tandis que l’Academik Sergey Vavilov (brise-glace russe de 107 passagers) combine Islande, Groenland et Spitzberg en 15 jours (à partir de 5 300 E, hors vols, départ le 20 août).

www.66nord.com

CIC – Un Océan de croisières

Le spécialiste des croisières revend les itinéraires à bord du Boréal : un combiné Islande-Groenland (à partir de 4 248 E, vols inclus, départ de Reykjavik le 31 juillet) et une boucle entre les côtes du Groenland et du Canada (à partir de 5 132 E, départ le 11 août). Sont aussi proposés deux itinéraires à bord de l’Ocean Princess, de la compagnie Princess Cruises, entre Douvres et New-York, avec deux escales au Groenland.

www.unoceandecroisieres.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique