Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France.fr : 2M€ pour un nouveau départ

Un appel d’offres vient d’être lancé pour faire évoluer le « portail de la France sur Internet », six mois après son lancement chaotique.

Après la mise en ligne ratée de France.fr l’été dernier, aussitôt victime d’une panne ayant entraîné plusieurs mois d’indisponibilité, un nouvel appel d’offres vient d’être lancé en vue de remettre à plat le site. Jusqu’à deux millions supplémentaires – un montant maximum – pourraient être investis dans cette nouvelle version, le montant incluant la refonte et les coûts de fonctionnement sur une période de dix-huit mois. L’appel d’offres prévoit notamment le développement de nouvelles fonctionnalités, comme l’ajout de cartes et d’infographies animées, la possibilité, pour les entreprises, de proposer leur solution d’hébergement ou des traductions des contenus en plusieurs langues. Selon le Service d’Information du Gouvernement, qui pilote le projet, la première version du site avait coûté un million d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique