Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dernier vol de Corsair pour Papeete

La compagnie Corsair a mis fin à onze années de pont aérien avec la Polynésie.

La filiale de Nouvelles Frontières a effectué lundi son dernier vol aller-retour Paris-Papeete avec 500 personnes à bord.

Sa maison-mère avait annoncé, en août 2002, l’intention d’interrompre son activité sur la ligne Paris-Papeete. Elle avait toutefois accepté de se maintenir jusqu’en mars 2003, subventionnée en partie par le territoire.

A Tahiti, le quotidien Les Nouvelles s’interrogeait lundi sur les raisons de ce retrait alors que le taux de remplissage était depuis trois ans, en moyenne, entre 78 et 81%. La compagnie charter, grâce à ses tarifs économiques, n’aurait selon lui pratiquement pas souffert de l’effet du 11 septembre. D’après le journal, NF souhaite ramener de cinq à trois le nombre d’hôtels qu’elle exploite dans le territoire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique