Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Méditerranée : les travaux du Palmyre Atlantique se terminent

Le premier village sur la côte Atlantique du Club Méditerranée devrait ouvrir ses portes en juin.

Situé à proximité de Royan, de l’île d’Oléron et de La Rochelle, dans un parc de 24 hectares face à l’océan, le Palmyre Atlantique (3 palmiers) sera ouvert 182 jours par an, de Pâques à la Toussaint. Il comptera 402 chambres de 4 lits, 2 restaurants dont 1 en bord de mer, un spa, deux clubs enfants et adolescents.

La vaste plage publique est située à 5 minutes à pied. Les bungalows d’un ou deux étages s’inspirent des cabanes d’ostréiculteurs de la région, avec des chambres décorées sur le thème marin. Le village vise ouvertement une clientèle familiale, qui devrait être à 70% francophone. Les tarifs débuteront à partir de 221€ par personne pour un week-end en pension complète hors transport, la semaine à partir de 690 € par personne Le planning initial prévoyait l’ouverture pour cette saison de 280 chambres, soit 1 100 lits sur 1 600. La nécessité d’augmenter les capacités d’accueil en France pourrait pousser le Club à accélérer le chantier, pour ouvrir entièrement le village dès cet été. Ce projet réalisé en un temps record vient remplacer celui qui n’a pu voir le jour à Molliet (Landes).

Le Conseil Général de Charente-Maritime a largement contribué à son financement, en apportant 41 millions d’euros et en concédant un bail de 30 ans au Club Méditerranée, dont l’apport s’élève à 6 millions d’euros. 

 

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire