Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta stoppe Lyon-New-York

 

Les vols Delta Airlines Lyon-New-York, mais aussi Manchester-NY, Shannon-NY, Venise-NY et Pise-NY sont suspendus cet hiver. L’axe Lyon-NY le sera dès le 4 novembre : « Les quatre vols prévus cet hiver n’étaient décemment pas suffisamment remplis pour poursuivre l’activité », explique Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de Delta, qui se veut aussitôt rassurante en précisant qu’il ne « s’agit que d’une suspension. C’est une mesure de prudence dans un contexte peu porteur avec des tarifs à la baisse et une économie toujours au point mort ».

La décision, prise par le siège américain, vient après des résultats au 2e trimestre négatifs avec une perte nette de 257 M$. « Mais le résultat aurait été positif de 191 M$ sans les coûts de couverture carburant d’un montant de 390 M$ et 58 millions de coût de fusion », ajoute la directrice commerciale. Selon la compagnie, le coût de la grippe H1N1 aux USA lui aurait également coûté 150 M$ sur six mois.