Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta enregistre un bénéfice net d’un milliard de $

Au troisième trimestre, la compagnie américaine, partenaire d'Air France, affiche une progression de son bénéfice net de 91%, pour un chiffre d’affaires en hausse de 1%.

La performance de Delta Air Lines au troisième trimestre de son exercice tranche avec celle des compagnies européennes. Pour un chiffre d’affaires en hausse de 1% à 9,9 milliards de dollars, Delta affiche plus d’un milliard de dollars de bénéfice net (810 millions d'euros), une progression de 91% par rapport à la même période l’an dernier.

Ces résultats s’expliquent en partie par un gain exceptionnel de 279 millions de dollars lié aux contrats de couverture carburant, mais aussi par les changements stratégiques récents. Delta, comme les majors américaines, ont réduit leur offre et ont multiplié les sources de revenus avec les revenus additionnels (bagages, repas, sièges…).

"Le bon trimestre de septembre (…) reflète une structure améliorée du secteur et nos investissements continus dans nos activités. Nous allons continuer sur cette voie à l'approche de 2013", a commenté Richard Anderson, directeur général, sur le journal La Tribune.

Delta a ainsi expliqué que sa recette par passager devrait augmenter de 4 à 5% en octobre après une hausse de 3% au troisième trimestre. La compagnie compte également mettre en œuvre un programme d’économie de près d’un milliard de dollars.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique