Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Degriftour se positionne sur la première minute

Lastminute.com a présenté hier son nouveau site de ventes privées Degriftour Selection, et sa stratégie pour éviter une cannibalisation entre marques.

Degriftour Selection présentera chaque semaine 14 produits, explique Valérie Baylot, responsable de la production. "Nous serons orientés early booking. Nous ne voulons pas être en confrontation directe avec Lastminute", qui est de fait sur le créneau de la dernière minute. "Nous allons nous concentrer sur du haut de gamme, avec du 4* supérieur au minimum".

La signature de Degriftour, "Voyagez au-dessus de vos moyens", se veut aussi en rupture avec Lastminute, qui est ancré dans l’entrée et le moyen de gamme. Les premières offres promettront une réduction de 50% au minimum, sur des forfaits. C’est l’équipe de production de Lastminute (30 personnes) qui les monte, avec la volonté d’être une source d’inspiration nouvelle, notamment en termes de destinations.

Pas de parrainage

Afin d’éviter un transfert d’une enseigne à l’autre, l’agence en ligne fuchsia, qui organise de manière épisodique ses propres ventes événementielles, affirme renoncer à sa base existante d’adresses e-mail. Sa direction mise sur la popularité du vétéran du minitel, né en 1991, et inexploité sur le plan commercial depuis dix ans. "Le taux de notoriété de Degriftour auprès des internautes était de 25% en septembre dernier", assure Barbara Guérin, directrice marketing. Pour son lancement officiel début juillet, Degriftour Selection recrute ses premiers prospects via un jeu, où les gagnants pourront acheter des forfaits défiant toute concurrence, comme un week-end à Istanbul en hôtel 5* à 49€. Il n’est pas nécessaire d’être parrainé pour accéder aux forfaits, comme c’était le cas aux premières heures des ventes privées de voyages, chez Voyage Privé notamment. Les ventes privées restent abusivement appelées ainsi, pour des questions marketing, même si elles sont devenues de simples ventes flash.

Un été prometteur

Lastminute a profité de son point presse sur son site complémentaire à son web principal pour évoquer l’été 2012. "Nous assistons à un démarrage de saison tout à fait exceptionnel", souligne Laurent Curutchet, directeur France. Les ventes séjours, qui représentent les deux tiers de l’activité, sont en croissance de 70% en mars, 96% en avril, et 115% en mai. Ce dynamisme doit beaucoup, selon lui, à la refonte du site début 2012, qui a permis d’améliorer le taux de conversion. Seule fausse note : la France, qui "ne marche pas du tout".
Par ailleurs, l’agence en ligne a démarré l’an dernier une activité de co-production avec les TO, sur trois destinations (Tunisie, Fuerteventura et Egypte). Enfin, elle a rouvert son centre d’appels, dans les locaux de son siège social à Clichy (92), où elle emploie 12 personnes pour l’instant. Jusqu’alors, l’agence avait externalisé sa relation commerciale au Maroc.

A lire aussi :

Francis Reversé : "Il n’est pas trop tard pour relancer Degriftour "

Lastminute.com veut ressusciter Degriftour

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique