Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

déclinent la croisière

En brochure cet hiver, des bateaux de plus en plus beaux, des itinéraires à grand spectacle et des escales choisies sur les mers lointaines ou en Méditerranée. Le client pourra choisir en fonction de ses envies et de son budget.

Costa

Costa – qui lance son nouveau Costa Fortuna en novembre – programme 40 dates de départ d’ici avril 2004 et sort deux brochures cet hiver, l’une inédite avec Méditerranée-Iles de l’Atlantique, la seconde déclinant les Antilles, les Caraïbes, l’Amérique du Sud et les transatlantiques. Au menu, des départs de Nice, la reprise des itinéraires vers l’Est et le retour de l’Egypte. Le Costa Romantica vogue aux Antilles (7 j/7 îles), le Costa Allegra vers la Terre de Feu-Patagonie, et le Costa Tropicale au Brésil (à partir de 1 790 E/pers. 10 j/7 n, vols compris, gratuit pour les moins de 18 ans logés avec les parents).

Festival Croisières

Festival a investi 3 millions d’euros pour rénover le Caribe qui reprend l’itinéraire du Mistral au départ de Saint-Domingue, avec une escale à Samana Bay en République dominicaine (à partir de 1 430 E/pers. 8 j en cabine extérieure et vols A-R de Paris). Point fort de la saison, la Méditerranée (Italie, Turquie, Grèce, Chypre, Croatie) avec plusieurs bateaux : le Mistral (au départ de Marseille avec une escale à Alexandrie et une excursion au Caire, 9 j à partir de 1 060 E/pers.) et le Bolero (modernisé, vers l’Espagne, le Portugal et le Maroc).

Mediterranean Shipping Cruises

Dans la nouvelle brochure, le MSC/Lirica est programmé pour la première fois au départ de Floride vers les Caraïbes (deux itinéraires, l’un culturel, l’autres inter-îles), tandis que le MSC/Melody remplace cette année le MSC/Rhapsody au Brésil (à partir de 1 400 E/pers. pour 7 n, vol A-R et taxes compris). Egalement deux transatlantiques (au départ de Gênes) et des réveillons. La compagnie table sur 2 000 à 2 500 passagers cet hiver. Le Rhapsody et le Monterrey (à quai pour travaux actuellement) croiseront cet été en Méditerranée.

Un Océan de croisières

De la Méditerranée à l’océan Indien, la brochure rassemble une offre très complète. En Méditerranée, la croisière l’Egéenne (10 n à bord) part de Rome vers Venise et la Grèce le 15 novembre (à partir de 1 525 E/pers.). Nouveauté, une brochure entièrement dédiée à la Polynésie avec le Tahitian Princess, qui navigue à partir de novembre 2003 au départ de Papeete.

Kuoni

Toutes les mers et un éventail de bateaux, dans les 40 pages dédiées aux itinéraires de l’hiver. En exclusivité, le M/S Adriana, le Paul Gauguin aux Marquises et en Polynésie. En nouveauté : le Clipper Adventurer de Bélize au Mexique (avec une excursion au site maya de Tikal, 15 j/13 n à partir de 5 600 E) et aux Caraïbes, et le Seven Seas Mariner, de la Floride à la Californie via le canal de Panama.

Latitude Sud

Agent en France des flottes Royal Caribbean International (28 navires) et Celebrity Cruises (9 bateaux), Latitude Sud étoffe son offre avec les compagnies Elegant Cruises (les M/S Andrea et Monet), Cruise West et CTMA (Canada). Sa première brochure Destinations découvertes fait la part belle aux petits navires et à des itinéraires d’exception : Costa Rica et Panama à bord du Pacific Explorer, mais aussi l’Antartique depuis Ushuaia en Argentine (à partir de 2 249 E/ pers. port/port). En Europe, la Grèce avec Elegant Cruises (à partir de 1 711 E pour 8 j/7 n au départ du Pirée, hors vols du 26 octobre au 2 novembre 2003).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique