De Tunis à Djerba, des adresses de charme
Les stations touristiques proposent de nombreux hôtels haut de gamme dotés de luxueux équipements. En ville ou à la campagne, un zeste d’authenticité avec quelques maisons traditionnelles et anciens palais transformés en adresses de charme.
Hôtel Dar Saïd à Sidi Bou Saïd
Programmé par Jumbo, Sangho, Republic Tours, Odegam Travel
Un petit palais reconverti en hôtel de 24 chambres. Pas de restaurant.
L’avis de l’Echo
Rouvert après trois ans de travaux, le Dar Saïd est devenu une adresse délicieuse. Le charme est partout, dans les salons délicats, dans les chambres, toutes différentes, sur la terrasse à la vue imprenable. Un plus : un directeur dynamique et très présent et un service attentif.
The Residence à La Marsa
Programmé par Royal Tours, Republic Tours, Mille et Une Nuits, Jet tours, Odegam travel, etc.
Un vrai palace à l’architecture arabo-andalouse près de Carthage. Au total, 170 chambres d’une élégance tout italienne ; deux restaurants, plage privée, multiples activités sportives, jolie boutique et centre de thalassothérapie.
L’avis de l’Echo
Peintures ivoire, bois blond, marbre d’Alicante et étoffes précieuses…
Membre de The Leading Hotels of the World, The Residence est, sans aucun doute, l’hôtel le plus séduisant de Tunisie. Luxe et charme cohabitent avec un service irréprochable. Les Thermes marins de Carthage, le centre de thalassothérapie intégré (3 500 m2) est un must. L’hiver, on peut trouver l’hôtel un peu excentré.
Sheraton Resort à Hammamet
Programmé par Sangho, Royal tours, VAS
Dans la station d’Hammamet, 201 vastes chambres dans des bâtiments de deux étages. Piscine, restaurant.
L’avis de l’Echo
Adresse mythique d’Hammamet, le Sheraton a un charme fou avec sa réception ouverte sur la terrasse, ses chambres aux voutes recouvertes de tuile, son jardin planté d’oliviers et de palmiers. Il n’a pas pris une ride en trente ans. Service attentif, cadre intime et chaleureux… de quoi plaire à une clientèle appréciant le luxe sans les paillettes.
Dar Dhiafa à Djerba
Programmé par Jumbo, Royal tours, Symphonie voyages, Odegam Travel
Neuf chambres et six suites dans cinq vieilles maisons, au village d’er-Riadh, près de la synagogue de La Ghriba.
L’avis de l’Echo
Des chambres aux couleurs pastel (la bleue comme la rose sont délicieuses), où la décoration marie traditions et objets contemporains. On se croirait chez des amis. Un petit hammam à l’ancienne et un restaurant gastronomique. Les deux piscines, minuscules, sont plutôt décoratives. Voiture indispensable.
%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%