Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dayuse-hotels.com institutionnalise le cinq à sept

Lancé début novembre, ce site internet permet de louer, pour quelques heures en journée, une chambre à Paris, dans une sélection de boutique hôtels. Pour le travail ou plus si affinités…

Le site www.dayuse-hotels.com, qui vient d’être lancé au début du mois, affiche la couleur dès la page d’accueil : « Hôtels discrets pour quelques heures, en journée. Réservation sans carte de crédit, tarifs négociés. Pour travailler, se reposer, un rendez-vous coquin. » Créé par cinq associés qui se sont rencontrés en travaillant à l’Hôtel Amour, cette centrale de réservation à l’esprit frivole entend institutionnaliser ce que la plupart des hôtels pratiquent depuis très longtemps : la location des chambres en journée, le plus souvent pour des rencontres amoureuses. Une quinzaine d’hôtels parisiens composent pour l’instant l’offre, donc l’Intercontinental Avenue Marceau, porteur d’une enseigne internationale. Les chambres peuvent être réservées pour des durées de 3 à 7 heures. Pour préserver la discrétion des clients, le système ne demande aucun numéro de carte bleue et une demande de confirmation est envoyée au client par SMS. Lorsqu’il a répondu, il reçoit un numéro qui lui permet de prendre sa clé à la réception, le jour souhaité. La suite ne nous regarde pas…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique