Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les billets de train Paris-Figueras-Barcelone sont en vente

Les réservations pour ce nouveau trajet en TGV jusqu’à Figueras sont ouvertes pour des premiers départ à partir du 19 décembre prochain.

Des TGV directs commenceront à circuler entre Paris et Figueras le 19 décembre, permettant de rallier la capitale française à Barcelone en 7h25, soit une heure et quart de moins. Actuellement, il faut 8h40 pour relier les deux villes. Le parcours est encore handicapé par un changement de train obligatoire à Figueras, du fait de l’écartement différent des rails, mais lorsque la voie nouvelle, qui sera au même écartement que les lignes françaises, sera achevée jusqu’à Barcelone en 2012 ou 2013, les trains à grande vitesse Paris-Barcelone devraient relier Paris à Barcelone en 5 heures 35. Le 19 décembre, la SNCF et la Renfe proposeront deux allers-retours quotidiens Paris-Figueras-Barcelone, à partir de 67,70 € en plein tarif en seconde classe. Pour l’occasion, les deux opérateurs ont crée des tarifs internationaux adaptés.