Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans le carnet d’adresses d’Alain Blondy

NULL

RESTAURANT

Ciappetti

À Mdina, la ville du silence, beauté endormie de Malte avec ses palais et ses églises baroques, il faut faire une pause gourmande chez Ciappetti, ravissant petit restaurant, près des remparts. Sa cuisine italo-maltaise est simple mais excellente avec une très bonne cave.

MUSÉE

Le Musée Wignacourt

À Rabat, la ville de Saint Paul, ce splendide bâtiment XVIIe-XVIIIe siècle, résidence collégiale des prêtres de l’Ordre de Malte, permet de visiter la grotte où la tradition veut que Saint Paul vécût après son naufrage, de découvrir des oeuvres de grande qualité mais aussi un étonnant réseau de catacombes romaines ainsi que d’émouvants abris anti-aériens de la dernière guerre.

PANORAMA

Les falaises de la côte sud

Bien sûr, il y a les falaises de Dingli, facilement accessibles en voiture ou en autobus, mais aussi les falaises plus sauvages de Mtahleb et de Mihra l-Ferha. Battues par une mer bleue quelquefois violente, elles sont de véritables planches anatomiques de l’île.

CULTURE

L’Église Saint Jean

À La Valette, il faut visiter l’ancienne église conventuelle (aujourd’hui co-cathédrale) Saint Jean. De l’extérieur, c’est presque une église forteresse, sans charme aucun. À l’intérieur c’est une explosion sublime du plus pur baroque, avec sa pierre sculptée et dorée, ses tableaux du Caravage, sans oublier ses impressionnantes dalles mortuaires.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique