Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

DU BLEU ET DU VERT

NULL

Oui, Malte a des plages ! Certes, moins que d’autres îles de la Méditerranée et c’est bien pour ça qu’elles sont autant prisées. Il faut aller dans le Nord pour les découvrir et les apprécier même un peu entassés… C’est ici aussi que l’on prend le bateau pour rejoindre Gozo en 20 minutes. Là-bas, quel que soit l’endroit où vous êtes, la mer est toujours proche et le superbe littoral exalte fortement l’imagination : de petites criques, des plages de sable rouge, des baies turquoise, des étendues de calcaire entrecroisées avec de petites cuvettes salines et des hautes falaises majestueuses qui tombent abruptement dans les eaux claires. Des atouts qui font aussi de tout l’archipel maltais une jolie et insolite destination incentive. Dans le village de Wardija, au Nord de Malte, entre deux cargaisons d’olives à presser, Sam Cremona accueille sur son domaine des groupes (jusqu’à 50 personnes) venus visiter sa plantation modèle où les olives sont estampillées bio. Cet ancien joaillier prend depuis dix ans plaisir à expliquer aux visiteurs son processus de fabrication de l’huile d’olive : de la cueillette à la dégustation finale qu’il accompagne de savoureuses spécialités locales.

Coup de coeur : le Palazzo Parisio, un palais du XVIIIe siècle, est un lieu exceptionnel pour organiser un cocktail dînatoire au milieu des jardins luxuriants ou dans l’une des salles du palais.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique