Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Feu vert à l’alliance Virgin Atlantic-Delta

Les autorités européennes et américaines ont approuvé la prise de participation de Delta dans Virgin Atlantic. Les deux compagnies vont créer une coentreprise sur les vols transatlantiques.

Le 20 juin, la Commission européenne a autorisé Delta Air Lines à racheter une participation de 49% dans Virgin Atlantic. Les Etats-Unis ont également donné leur feu vert au rapprochement des deux compagnies.

Les deux autorités n’ont relevé aucun problème de concurrence, y compris sur les liaisons Londres-New York et Londres-Boston."L'entité issue de la concentration continuerait à faire face à plusieurs concurrents puissants, notamment British Airways et American Airlines, sur tous les marchés en cause", indique ainsi Bruxelles.

Delta va payer 360 millions de dollars sa prise de participation dans Virgin Atlantic auprès de Singapore Airlines, comme annoncé en décembre dernier.

31 liaisons quotidiennes entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis

Les deux compagnies vont ensuite créer une coentreprise sur le marché transatlantique : elles se partageront les coûts et les revenus des vols, et rendront leurs programmes de fidélité respectifs accessibles à tous leurs clients. Elles proposeront un total de 31  liaisons quotidiennes entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, dont 23 depuis Londres-Heathrow.

Cette opération permet par ailleurs à Delta d’accéder à davantage de slots sur l’aéroport londonien de Heathrow, un hub crucial pour les liaisons transatlantiques.

"Notre nouveau partenariat avec Virgin Atlantic va renforcer les deux compagnies et créer un nouveau concurrent efficace entre l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni, particulièrement sur New York-Londres, qui est le plus gros axe aérien entre les Etats-Unis et l'Europe", avait souligné le directeur général de Delta, Richard Anderson, au moment de l'annonce du rachat.

     
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique