Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT : l’intersyndicale appelle à la grève illimitée

Les NAO n’ont pas donné satisfaction. L’appel à la grève a démarré ce vendredi 22 mars, à 7h00.

L’intersyndicale CGT, CFTC, SNEPAT-FO passe à l’action. Après plusieurs semaines de tentatives de négociations avec la direction, les collaborateurs ont obtenu des « miettes », à travers les négociations annuelles obligatoires (NAO), estime-t-elle.

Par conséquent, l’intersyndicale appelle l’ensemble des salariés de l’UES CWT France (tous les salariés en charge du voyage d’affaires et de ceux du groupe MEO) à une journée d’action massive dans la TMC. Et ce, à compter de ce vendredi « 22 mars à 7h00, pour une durée illimitée ».

« La crise est toujours là et notre direction se tourne vers nous à nouveau pour nous imposer les conséquences de ses choix stratégiques incohérents », est-il regretté.

Prime Macron et hausses de salaire

Les revendications sont multiples. L’intersyndicale réclame la réouverture immédiate des NAO avec les principales propositions des Organisations Syndicales Représentatives (OSR) et le versement d’une prime dite « macron » de 500 euros pour tous, ainsi que l’augmentation générale des salaires de 4%. « Nous avons obtenu le versement d’une augmentation individuelle au mérite, allant de 0 à 0,75% de la masse salariale, sur des critères non définis, indique Carole Lalanne Andrieu, déléguée CGT. C’est insignifiant. Les NAO ont été bâclées. » La dernière grève remonte au 18 juin 2018, pour dénoncer les conditions de travail. 40% des employés avaient débrayé, assure Carole Lalanne, avec un noyau dur à Saint-Etienne.

Le spécialiste du voyage d’affaires est installé sur plusieurs sites : Saint-Etienne, Belfort, Nanterre (Paris Eurêka), Lille, Clermont-Ferrand, Bordeaux, sans oublier le siège social à Boulogne-Billancourt (92).

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique