Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT France anticipe le trou d’air

Le réseau de distribution a enregistré des performances commerciales records au 1er semestre, avec toutefois un essoufflement en juillet/août.

Alors que le premier semestre restera dans les annales avec un volume d’affaires à fin juin en progression de 3,4 % à 1,4 milliard d’euros et une centaine de nouveaux contrats signés – soit la meilleure performance jamais réalisée par CWT – les deux mois suivants ont en revanche accusé un repli. « La reprise de la demande a eu lieu début septembre, mais face à une pression importante sur les prix et les incertitudes sur la croissance économique, nous devons continuer à développer de nouveaux services pour nos clients », explique Jean-Claude Tacnet, directeur général de CWT France. Le réseau de distribution spécialisé dans le voyage d’affaires compte donc diversifier son offre de services et de produits en s’appuyant sur le projet d’entreprise baptisé Podium 2010.

De nouveaux outils de gestion de séminaires

Ainsi, le développement des réservations d’hôtels et du secteur des séminaires et événements devient prioritaire. « Nous ne sommes pas encore identifiés en France comme une agence événementielle mais nous y travaillons avec notamment la mise en place de nouveaux outils de gestion de séminaires », précise Jean-Claude Tacnet. CWT se tourne également vers la partie loisirs en créant la solution leisure@work auprès des collaborateurs des entreprises. Accessible sur leur intranet ou via le site Carlson Wagonlit Voyages, elle leur permet de bénéficier d’offres promotionnelles (de -5 à -30 %) pour leurs congés personnels. CWV négocie ces tarifs (qui ne sont pas des contrats firmes) auprès des tour-opérateurs, hôteliers et compagnies aériennes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique