Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope investira 50 millions d’euros d’ici 2014

La compagnie de croisières alsacienne va faire construire deux nouveaux bateaux et un hôtel à Strasbourg. Et mise plus que jamais sur le fluvial, dont le potentiel de développement reste grand estiment ses dirigeants.

« On ne peut pas tout faire en même temps, donc on va se concentrer sur ce qu’on sait bien faire, notre cœur de métier, c’est-à-dire la croisière fluviale, explique Christian Schmitter, le PDG de CroisiEurope. Le potentiel de développement sur ce marché est encore grand et la demande repart fortement à la hausse. Nous ne pouvons donc pas laisser filer ces clients ailleurs, chez des concurrents ou vers d’autres produits ou destinations. » Résultat : la compagnie alsacienne va investir 50 M € d’ici 2014. Elle fera d’abord construire deux nouveaux bateaux fluviaux : l’un de 180 passagers, qui naviguera sur le Rhin et le Danube à partir de début 2012, l’autre de 147 passagers, exploité sur le Rhin et ses affluents à partir de 2014. CroisiEurope se lancera également, en 2014, dans la construction d’un complexe hôtelier 3*Sup de 120 à 150 chambres à Strasbourg. Situé à proximité de la gare fluviale de la compagnie, il combinera une offre d’hébergement pour les croisiéristes, clients de CroisiEurope ou des compagnies concurrentes, ainsi qu’un centre d’accueil touristique de la ville destiné à accueillir les touristes navigant sur le Rhin.