Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope et Selectour Afat font croisière commune

Pour la première fois, la compagnie de croisières fluviales dédie exclusivement la commercialisation de l’un de ses navires à un réseau de distribution.

D’avril à octobre 2014, la compagnie va dédier l’exclusivité de la commercialisation du MS Lafayette, un navire flambant neuf de 84 cabines, pour une navigation sur le Rhin de Bâle à Amsterdam. Le départ aura lieu tous les 9 jours, ce qui représente un vrai défi de remplissage pour le réseau.

"Nous avons un engagement de moyens pas de remplissage. C’est un test, une première", précise Jean-Pierre Mas, président du réseau. CroisiEurope ouvre, en revanche, la commercialisation du bateau à tous les réseaux pour les groupes. Christian Schmitter, PDG de CroisiEurope, estime que le "bateau doit enregistrer un taux de remplissage de 80% pour que l’opération soit rentable".

Une campagne de communication sur ce produit sera mise en avant en interne dans le réseau. En revanche, aucune rémunération supplémentaire n’est prévue (le taux de com reste à 14%).

Le prix de la croisière démarre à 1 299 euros en tout inclus (pension complète et boissons, mini-club). 30% de remise est accordée aux moins de 16 ans.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique