Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croatie-Monténégro les deux font la paire !

7 Isabelle Bernard, directrice de l’agence Reve Voyages à Brive-la-Gaillarde, a découvert la Croatie et le Monténégro avec Marsans.

Je prépare actuellement un voyage pour un groupe de 23 personnes en Croatie. J’ai profité de l’éductour organisé par Marsans/Transtours en avril pour découvrir la destination. Nous étions 120 à embarquer dans l’avion de Dubrovnik Airlines. A l’arrivée à Dubrovnik, le groupe a été réparti dans trois hôtels. Je logeais pour ma part au Président, qui semble un peu bétonné de prime abord. Mais il s’est révélé agréable à vivre, avec son curieux funiculaire et ses balcons sur la mer. Le Hilton est installé juste à côté de Dubrovnik, et j’ai apprécié sa belle façade restaurée. Quant au Dubrovnik Palace, certaines collègues m’ont précisé qu’il était bien équipé, notamment pour les groupes.

Nous sommes très vite partis à la découverte de Dubrovnik. La citadelle est incontestablement très belle, mais il est préférable de la visiter hors saison, quand le Stradun, la rue principale, n’est pas trop encombré. Car la foule est parfois envahissante ! Les ruelles, avec leurs bars typiques, ont plus de charme. Tout comme ces petites places, perdues un peu partout dans la ville. J’en ai profité pour dénicher des restaurants pour mes clients. Contrairement aux idées reçues, les prix sont assez élevés. Mais on trouve des tables intéressantes, comme le Labirint, où nous avons dîné.

Le lendemain, direction le Monténégro ! A en croire les commentaires de notre guide, la guerre est encore dans tous les esprits et ce n’est pas le grand amour entre les deux peuples. Ce petit pays peut décevoir au premier abord, en particulier à cause de ses immeubles sans charme.

Pourtant, on se laisse vite séduire par ses petits îlots plantés dans la mer, où seule une église entourée de cyprès peut trouver place. Il y a aussi la jolie ville médiévale de Budva et le fjord de Kotor, qui rappelle les paysages de…Norvège, une touche italienne en plus ! L’îlot de Sveti Stefan est tout particulièrement étonnant. Les maisons de pierres du village ont été transformées en hôtel. La décoration des chambres est certes un peu austère, mais avec la rénovation prévue cet été, l’endroit deviendra un petit bijou. Le Monténégro a sans nul doute un réel avenir touristique. A suivre !

Un piège à touriste qui se révèle très folklorique

De retour en Croatie, nous avons embarqué à bord du Voga. Mer d’huile et soleil, la météo était idéale pour naviguer vers Kolocep et Lopud, deux des îles Elaphites. Une fois sur place, la balade est agréable, même s’il y a peu de choses à voir, exceptés les quais bordés de maisons typiques. La soirée, dans une ferme de l’arrière-pays transformée en restaurant, fut folklorique… dans tous les sens du terme ! Je craignais un piège à touriste, mais pas du tout. Avant de passer à table, les convives grillent leur tranche de lard dans un brasero, pendant que musiciens et danseurs assurent le spectacle. Tout est fait pour créer une chaude ambiance !

Le dernier jour fut consacré à la visite des hôtels Minceta 3b et Argosy 3b sup. (à quelques minutes du Président), bien placés et d’un bon rapport qualité/prix. De quoi se mettre en appétit avant de rejoindre Gruda, pour un déjeuner jambon/fromage, au bord de la rivière. Un endroit charmant, situé à seulement un quart d’heure de l’aéroport. Après cette escapade de 3 jours, j’en suis sûre : mon groupe appréciera la Croatie !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique