Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croatie : des recettes touristiques en forte baisse

Les revenus générés par les visiteurs étrangers dans le pays ont reculé de 15,2% sur les neuf premiers mois de 2009, par rapport à la même période de 2008.

 

Coup de froid pour l’économie touristique croate. Selon la Banque centrale de Croatie (HNB), les recettes accumulées par le secteur entre janvier et septembre 2009 se sont élevées à 5,8 milliards d’euros, soit environ un milliard d’euros de moins que durant les neufs premiers mois de l’année 2008. Au troisième trimestre, le plus important pour le tourisme croate, le recul des recettes a atteint 15,7%, à 3,9 milliards d’euros. La fréquentation des étrangers dans le pays n’a pourtant baissé que de 0,75% durant cette période. C’est donc la dépense moyenne par touriste qui a fortement chuté.

La Croatie a enregistré de janvier à novembre 2009 une baisse totale de 2,7% du nombre de touristes, mais ce recul est essentiellement dû à un recul du nombre de touristes locaux (-13%). Plus de 9,3 millions de visiteurs étrangers ont été comptabilisés au cours de ces onze premiers mois de l’année. Le nombre de nuitées s’est, quant à lui, établi sur la même période à près de 56 millions, en baisse de 1,3% par rapport à 2008.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique