Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Zagreb – destination idéale city break

Laissez-vous séduire par une capitale dont l’ambiance de convivialité et de l’accueil chaleureux de ses habitants vous révèlent une perle rare riche en histoire et culture mais pourtant méconnue.

Place Josip Jelačić
Place Josip Jelačić ONT Croatie © Tomislav Šklopan

Au point de rencontre la région méditerranéenne et de la plaine Pannonique, Zagreb s’ouvre à celui qui a envie de découvrir, aux gens de l’esprit ouvert qui trouvent dans cette capitale des oasis inconnus ainsi que la diversité de l’offre tout en gardant l’esprit de détraction et de familiarité.

Sa position géographique et les influences nombrables durant les turbulentes périodes de l’histoire de la ville ont offert à Zagreb son caractère unique. La balade dans ses ruelles vous permettra de vous imprégner de la culture croate et découvrir les petits endroits cachés pas inscrits dans les guides.

A Zagreb la vie sociale se déroule dans ces innombrables cafés, ces lieux de rencontres privilégiés des Zagrebois où il fait bon discuter, ses superbes parcs, sur les marchés au milieu d’un patrimoine architectural précieux.

Zagreb est une ville à taille humaine avec 803 000 habitants, soit 19% de la population. Elle fut mentionnée pour la première fois au 11ème siècle lors de la construction de la cathédrale. La vie médiévale de la ville se déroulait sur deux collines voisines qui n’ont fusionné qu’au 19 -ème siècle ce qui favorise le développement de la ville vers le sud. La même période est marquée par la croissance de la population et le développement des infrastructures. Zagreb est ville est dotée d’un complexe des places et parcs au milieu desquels surgissent musées, galeries, théâtres, salles de concerts – les lieux incontournables pour une vie riche et agréable.

Plus d’info :

http://www.infozagreb.hr/explorez-zagreb/culture/muses

FAIRE SES COURSES A DOLAC
Marché de Dolac
Marché de Dolac ONT Croatie © Stipe Surać

Les producteurs de toutes les régions du pays proposent leurs produits du terroir sur le plus grand marché en plein centre-ville représenté par ses parasols rouges, un motif typique du village environnant de Sestine.

Ce marché sur trois niveaux offre le poisson le plus frais de l’Adriatique, mandarines de la Dalmatie, truffes et huile d’olive de l’Istrie, fameux kulen de Slavonie, produits d’artisanat et même les fleurs. Vous y trouverez des amandes, du fromage caillé et charcuteries du nord de pays.  Un régal pour les yeux et les papilles gustatives !

Que faire à Dolac? Acheter des meilleurs produits, prendre un verre, discuter avec des maraîchers et fermiers des alentours, consommer local comme un vrai Zagrebois.

SE PROMENER DANS UN DES MERVEILLEUX PARCS DE ZAGREB
Parc de Zrinjevac
Parc de Zrinjevac ONT Croatie © Ivo Biočina

Le parc de Zrinjevac s’étend de la place Josip Jelacic, la place principale de la ville, à la gare ferroviaire.

Le parc est décoré d’un kiosque à musique, élément typique dans la période de XIXe siècle de l’aménagement des parcs qui accueille des musiciens pendant de nombreuses manifestations de la ville. Dans l’ombre des platanes six bustes des personnages illustres croates, l’œuvre des sculpteurs Ivan Rendic et Rudolf Valdec ornent le parc.

Une station météorologique offerte à la ville en 1884. par un médecin zagrebois Adolf Holzer rappelle aux passants d’autres temps et d’autres mœurs.

Zrinjevac est une station incontournable pour tous les amoureux de la nature au milieu de la ville !

VISITER DES MUSÉES INCONTOURNABLES DE ZAGREB

Plus d’info : http://www.infozagreb.hr/explorez-zagreb/culture/muses/muse-des-relations-rompues

Musée des liaisons rompues est conçu après une exposition ambulante au concept des liaisons rompues et de leurs ruines. A la différence des indications auto-destructrices comment se remettre d’ un amour perdu, ce Musée offre l’ occasion à chacun de dépasser la douleur émotionnelle d’ une manière créative: par donation à la collection du Musée. Chacun y trouvera un morceau de soi-même, de ses propres histoires passionnées, des amours interdites, des témoignages touchants d’hommes et des femmes qui ressemblent à nous tous.

Avec la Zagreb Card vous obtenez l’ accès gratuit (http://zagrebcard.com/?lang=en)

Zagreb est élu la meilleure destination de Noël troisième année d’affilée.

Cathédrale de Zagreb
Cathédrale de Zagreb ONT Croatie © Matija Spelić

 https://croatia.hr/fr-FR/Activites-et-attractions/Evenements/NewEvents/advent-zagreb

COMMENT SE RENDRE A ZAGREB

Paris CDG-Zagreb

CROATIA AIRLINES et  AIR France –  Vols toute l’année deux fois par jour

https://www.croatiaairlines.com/fr

Contact

Pour tout complément d’information

37, rue des Mathurins, 75008 Paris

#fulloflife

https://croatia.hr/fr-FR

logo facebook  Icone youtubeIcone Instagram