Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Critère Iata : l’association met les choses au clair

Les agences qui veulent tout savoir sur les nouveaux critères Iata et obtenir une comparaison rigoureuse des différents modèles européens peuvent désormais se renseigner sur le site de Iata France, rubrique questions/réponses.

 

Iata fait la leçon. Visiblement soucieux de remettre les pendules à l’heure après les déclarations tonitruantes de Jean-Pierre Mas lors du congrès d’Afat-Selectour à Séville le mois dernier, l’association internationale des transporteurs aériens a préféré la pédagogie à la polémique en mettant en ligne sur son site français une série de questions/réponses portant sur les modifications des critères financiers et du calendrier BSP France. Elle explique ainsi que le règlement au 15, applicable dès février 2010, est un retour à la normale : « Le paiement au 17 avait été institué à titre temporaire et expérimental lors de la création du BSP dans les années 80 », explique Iata. Le site indique les dates de remise et la fréquence de paiement de tous les pays européens, les critères d’accréditation, la façon de calculer la garantie bancaire, l’option qui permet de s’y soustraire, considérée par AS comme une « aumône » et donc refusée et enfin le niveau de contrainte exercées par Iata selon les pays. Dans ce jeu de questions-réponses, il apparait un souci de clarté, mais également un argumentaire habile pour convaincre les agents de voyages de modifier les fréquences de paiement au BSP.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique