Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Création de l’Amicale des parlementaires pour le tourisme

Bien connu des professionnels du voyage, le sénateur Rachid Temal lance une Amicale pour travailler sur toutes les questions liées au tourisme français.

Rachid Temal est l’ancien secrétaire général des Entreprises du Voyage, un poste qu’il a occupé de 2002 à 2007. Désormais Sénateur du Val d’Oise, il est toujours très impliqué dans le tourisme, d’où sa présence au congrès du syndicat, à Madère. « Un amendement a été déposé pour que la responsabilité de plein droit soit retirée », a-t-il d’ailleurs souligné. « 132 sénateurs ont signé en faveur de ce changement », souhaité par un très grand nombre de professionnels du voyage. Si la France retoque finalement cet amendement, les professionnels pourraient poursuivre leur combat au niveau de la Commission européenne, estime René-Marc Chikli, président du Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto).

Lister des propositions

Rachid Temal a saisi l’occasion du congrès, réunissant 430 professionnels, pour annoncer son projet d’Amicale des parlementaires pour le tourisme, appelé à réunir sénateurs et députés, de toutes les sensibilités politiques. « Nous allons faire une réunion constitutive dans les prochaines semaines », ajoute-t-il. Objectif : sensibiliser les autres parlementaires et les pouvoirs publics dans leur ensemble à l’industrie du tourisme. « Le secteur représente 8% du PIB et deux millions d’emplois directs et indirects, il y a matière à développer des propositions », souligne Rachid Temal, qui était présent à Madère avec deux collègues : Jean-François Portarrieu, député de Haute-Garonne, et Louis-Jean de Nicolaÿ, sénateur de la Sarthe.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique