Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid : le Sri Lanka reporte l’ouverture de l’aéroport de Colombo

Annoncée pour le 1er août, l’ouverture de l’aéroport international est reportée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Tout était prévu pour une réouverture prudente au tourisme, avec de multiples précautions sanitaires, mais le Sri Lanka devra patienter encore un peu. Le pays a décidé de reporter l’ouverture de l’aéroport international de Colombo, initialement annoncée pour le 1er août, après une recrudescence des cas de Covid-19. « Nous avons décidé dans l’intérêt de la sécurité et du bien-être de nos citoyens de reporter la réouverture des aéroports », a déclaré le ministre ministre sri-lankais de l’Aviation. Le programme qui a permis de rapatrier jusqu’à présent quelque 12000 Sri Lankais sera également suspendu, a-t-il également indiqué.

1,91 million de touristes en 2019

Ce pays d’Asie du Sud a rapporté une série de nouveaux cas de coronavirus apparus la semaine dernière, notamment dans un centre de désintoxication où 253 patients ont été testés positifs en une nuit. Le Sri Lanka avait levé les mesures de confinement fin juin face à la faible propagation du virus sur son territoire. Le pays, qui compte quelque 21 millions d’habitants, faisait état dimanche d’un bilan de 2605 cas de coronavirus, et de 11 décès.

Le nombre de touristes visitant le Sri Lanka avait atteint 1,91 million en 2019, en forte baisse par rapport aux 2,33 millions de touristes enregistrés l’année précédente. Le pays se relevait progressivement des lourdes répercussions des attentats de 2019 sur son tourisme et son économie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique