Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sri Lanka : les TO recommandent toujours de reporter les voyages

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) vient de se réunir en cellule de crise avec les principaux tour-opérateurs programmant le Sri Lanka.

A l’issue de ces récents échanges entre voyagistes, le Seto recommande à ses membres de reconduire les dispositions prises le 28 avril 2019 – qui concernaient les départs jusqu’au 16 mai -, pour les appliquer jusqu’au jeudi 6 juin 2019 inclus.

Les recommandations pour les départs jusqu’au 6 juin

Prudent, le syndicat conseille aux TO d’offrir trois options à leurs clients qui ont acheté un voyage à forfait :

  • reporter sans frais leur voyage au Sri Lanka selon le produit initialement réservé,
  • reporter sans frais sur une autre destination (selon la programmation du voyagiste),
  • reconsidérer leur voyage.

Les tour-opérateurs restent en étroite liaison avec leurs réceptifs et se tiennent à la disposition de leurs clients comme des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations, précise le Seto.

L’avis du Quai d’Orsay

Quelques semaines après les attentats de Pâques qui ont visé trois églises et trois hôtels (258 morts dont 45 étrangers), « la situation est en cours de normalisation », avec la réouverture graduelle des écoles et la reprise de l’activité, précise le Quai d’Orsay sur son site de Conseils aux voyageurs. « Toutefois, les autorités sri-lankaises mettent encore en garde contre le risque de nouvelles attaques contre des lieux publics ou des lieux de culte. Il est rappelé que les voyages au Sri Lanka sont déconseillés sauf raison impérative. »

Des tensions semblent effectivement perdurer dans l’ancienne Ceylan. Le pays a bloqué lundi l’accès de Facebook, WhatsApp et d’autres réseaux sociaux à la suite d’émeutes antimusulmanes dans plusieurs villes. Le gouvernement a imposé la nuit dernière un couvre-feu national, rapporte RFI.

 

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique