Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sri Lanka : les tour-opérateurs recommandent d’annuler les voyages

Le Quai d’Orsay conseille désormais de reporter tout voyage de loisirs au Sri Lanka. Les voyagistes s’alignent sur cette recommandation.

Comme la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, la France enjoint désormais les Français à renoncer à leurs voyages au Sri Lanka. Dans la mise à jour de ses conseils aux voyageurs, publiée dimanche 28 avril 2019, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) demande de reporter « les déplacements de loisirs au Sri Lanka jusqu’à nouvel ordre ». Cette modification a incité le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) à convoquer une nouvelle réunion de crise dimanche, avec les principaux tour-opérateurs programmant la destination.

Les voyageurs peuvent reporter ou annuler

Une semaine après les attentats de Pâques (253 morts), le Seto recommande ainsi l’annulation des voyages pour les départs prévus jusqu’au jeudi 16 mai 2019 inclus, selon une nouvelle note d’information. Les clients qui ont réservé un forfait ont désormais trois options : reporter sans frais sur une autre destination (avec le même TO), reporter sans frais leur voyage prévu au Sri Lanka, ou bien annuler purement et simplement leur voyage.

Dans ce contexte, les voyagistes se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations.

Les retours anticipés sont possibles

S’agissant des clients sur place, ils ont été informés des nouvelles positions du Quai d’Orsay, qui invite à rester dans son lieu de villégiature. Libre à eux de continuer leur voyage, en acceptant des réaménagements de programme si nécessaire, ajoute le Seto. Mais les tour-opérateurs répondent favorablement aux demandes de retour anticipé. Actuellement, environ 300 Français visitent le pays.

Outre-Manche, certains professionnels ont adopté des mesures plus radicales. TUI UK a décidé de rapatrier au Royaume-Uni tous ses clients en vacances et a annulé tous les séjours à compter de vendredi 26 avril.

Les attentats du dimanche de Pâques pourraient entraîner jusqu’à 1,5 milliard de dollars de pertes de revenus au secteur touristique sri-lankais cette année.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique