Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sri Lanka : les conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

En France, le ministère des Affaires étrangères a actualisé sa page de conseils aux voyageurs concernant le Sri Lanka.

Suite aux attentats du 21 avril, le Quai d’Orsay invite les ressortissants français à réduire leurs déplacements, et à respecter les consignes des autorités locales, dans sa page de Conseils aux voyageurs.

Le trafic aéroportuaire est « en voie de normalisation », ajoute le ministère des affaires étrangères. En raison des contrôles de sécurité renforcés, il est toutefois recommandé de se rendre à l’aéroport de Colombo au moins quatre heures à l’avance. Pendant le couvre-feu, seuls les trajets vers l’aéroport sont autorisés pour les touristes dûment munis de leur billet d’avion et passeport. Autre information à retenir : les communications restent perturbées, « en particulier Internet et réseaux sociaux ». En cas d’urgence, l’ambassade de France au Sri Lanka est joignable au +94 11 26 39 442.

Le bilan grimpe à 320 morts

Le gouvernement sri-lankais a décrété une journée de deuil national ce mardi 23 avril. Les administrations et les magasins vendant de l’alcool sont fermés, les drapeaux sont en berne.

Le bilan des attentats survenus dimanche au Sri Lanka s’est alourdi mardi à 320 morts. Selon un bilan provisoire, 39 étrangers – dont un Français – ont péri dans ces attaques, a indiqué un haut responsable de la police à l’AFP. Huit explosions au total ont secoué dimanche ce pays prisé des touristes. Selon les premiers éléments de l’enquête, les attaques ont été commises en représailles au carnage des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande et en lien avec un groupe islamiste indien, selon le vice-ministre sri-lankais de la Défense. Le groupe jihadiste État islamique (EI) les a revendiquées.

La destination a accueilli 2,33 millions de touristes internationaux en 2018, dont 106 446 visiteurs français (+7% versus 2017).

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique