Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sri Lanka : un visa gratuit à l’arrivée dès le premier mai

Afin d’encourager le développement du tourisme au Sri Lanka, notamment sur les périodes creuses, la mesure va rapidement entrer dans une phase de test pour une période de six mois.

Evoqué début mars, le visa gratuit à l’arrivée au Sri Lanka pourra être délivré dès le 1er mai, pour une période d’essai de six mois, rapporte le site Action-Visas. La mesure s’adresse aux touristes ressortissants de l’Union Européenne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Canada, de la Thaïlande, d’Australie, de Corée du Sud, de Singapour, de Malaisie et de Nouvelle-Zélande.

« Nous allons commencer à accorder une période de visa gratuit durant 6 mois dès le 1er mai 2019 pour certains pays sélectionnés durant notre période creuse. Dans la prochaine étape de ce programme, nous prévoyons de mettre en place un système permanent à l’aéroport international Bandaranaike (BIA) permettant de délivrer les visas à l’arrivée, comme cela est pratiqué dans de nombreux pays. Cela sera une avancée majeure pour attirer plus de visiteurs cette année », a déclaré le ministre du Tourisme.

L’ETA reste obligatoire jusqu’au 1er mai

Il a également ajouté qu’il espérait étendre cette installation aux touristes chinois ainsi qu’à tous les pays membres de l’ASACR (Association Sud-Asiatique pour la Coopération Régionale) dont font partie l’Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde, les Maldives, le Népal et le Pakistan.

A l’heure actuelle, les voyageurs français, européens ainsi que d’une très grande majorité des pays sont actuellement éligibles à l’obtention d’une ETA nécessaire et obligatoire pour entrer au Sri Lanka jusqu’à la mise en place de cette simplification à l’arrivée.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique