Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Sri Lanka envisage de délivrer des visas gratuits à l’arrivée

Afin d’enrayer une baisse des arrivées sur la période d’avril à octobre, les autorités du Sri Lanka étudient la possibilité de faciliter les formalités d’entrée.

Dès le 1er avril, les formalités devraient être assouplies pour les voyageurs souhaitant se rendre au Sri Lanka. “Constatant une baisse significative des arrivées de touristes dans le pays d’Avril à Octobre en comparaison des autres mois de l’année, les autorités sri-lankaises envisageaient, depuis l’année dernière, de faciliter les formalités d’entrée”, rapporte ainsi le site Action-Visas.

Une proposition a en ce sens été soumise par le ministre du Tourisme sri lankais, visant à  à délivrer des visas gratuits à l’arrivée pour les touristes ressortissants de l’Union européenne notamment. Les ressortissants du Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Thaïlande, Australie, Corée du Sud, Singapour, Malaisie et Nouvelle-Zélande seraient aussi concernés.

Une phase de test de six mois

Cette mesure devrait être mise en place pour une période d’essai de 6 mois dès le 1er Avril 2019, sous réserve d’approbation de cette dernière lors du prochain conseil des ministres prévu début mars, ajoute Action-Visas.

Lundi 4 mars, les autorités du Sri Lanka ont également annoncé le déploiement d’un visa affaires à entrées multiples afin d’encourager le commerce et les investissements dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique