Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sri Lanka : TUI rapatrie des clients au Royaume-Uni, mais pas en France

Le groupe TUI adapte ses mesures en fonction des pays d’origine de ses clients, et surtout de la position de chaque ministère des Affaires étrangères.

« Suite à la décision du ministère britannique des Affaires étrangères d’appeler à éviter de se rendre au Sri Lanka, TUI UK a décidé de rapatrier au Royaume-Uni par avion tous ses clients en vacances et annule tous les séjours à compter de vendredi » 26 avril, a déclaré le groupe dans un communiqué. Les voyageurs seront indemnisés au prorata des séjours annulés et remboursés en cas d’annulation totale de leur séjour ou circuit.

Face à la menace terroriste, le Royaume-Uni et les Pays-Bas déconseillent les voyages au Sri Lanka, qui anticipe déjà une érosion de 30% des arrivées touristiques, soit une perte d’environ 1,5 milliard de dollars.

Une position mesurée en France

En France, la situation est différente. « Nous ne rapatrions pas nos clients, puisque le Quai d’Orsay ne déconseille pas la destination », nous indique le service communication de TUI France à Paris. « Nos clients sur place n’ont pas émis le souhait d’être rapatriés. Mais si c’était le cas, nous organiserions leur retour », ajoute-t-il.

Jusqu’au 31 mai, la filiale française du groupe allemand conseille toutefois à ses clients de reporter leur voyage au Sri Lanka, dans les six mois à venir, vers le même pays ou une autre destination. Et se conforme ainsi, dans les grandes lignes, aux recommandations du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto).

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique