Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sri Lanka : les voyagistes actualisent leurs recommandations

Les voyagistes se sont réunis en cellule de crise jeudi 25 avril. Objectif : adopter de nouvelles mesures pour les voyageurs devant se rendre au Sri Lanka.

Suite aux attentats survenus au Sri Lanka dimanche 21 avril, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) s’est à nouveau réuni jeudi, avec les principaux TO programmant la destination. Leur position commune reste la souplesse. Ainsi, les clients qui ont réservé un voyage à forfait ayant un départ jusqu’au jeudi 2 mai inclus ont-ils trois options : partir comme initialement prévu – en acceptant d’éventuelles modifications de programme ; reporter sans frais leur voyage au Sri Lanka ; ou le reporter sans frais sur une autre destination (selon la programmation du voyagiste).

Nouveau point le 30 avril

Concernant les clients sur place, les TO pratiquent des réaménagements d’itinéraires si nécessaire, tient à rappeler le syndicat. Les modifications peuvent être mineures, puisque les voyageurs français ne prévoient pas en général de découvrir Colombo ou de visiter des églises.

S’agissant des départs à partir du vendredi 3 mai 2019, le Seto communiquera sur l’évolution de la situation locale le mardi 30 avril 2019. D’ici là, les voyagistes restent en étroite « coopération » avec leurs réceptifs et leurs clients, est-il précisé.

Ces nouvelles mesures commerciales pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation, « dans l’intérêt de la clientèle, des agences de voyages et des tour-opérateurs ». L’avis du Quai d’Orsay est déterminant dans le choix de leurs recommandations. Pour l’heure, le ministère français des Affaires étrangères ne déconseille pas la destination.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique