Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : fin du dépistage obligatoire pour les voyageurs vaccinés entrant en Angleterre

La mesure, très attendue, entrera en vigueur le 11 février. Les conditions d’entrée seront aussi allégées pour les voyageurs non vaccinés.

Le gouvernement britannique a annoncé lundi lever l’obligation d’effectuer un dépistage du Covid-19 pour les voyageurs entièrement vaccinés arrivant en Angleterre, une mesure très attendue avant les vacances scolaires de février. « Ce que nous faisons pour les voyages, c’est de montrer que ce pays est ouvert aux affaires, ouvert aux voyageurs », a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.

Actuellement, les voyageurs doublement vaccinés doivent réserver un test (antigénique ou PCR) du Covid-19 à réaliser après leur arrivée. Ceux qui ne sont pas entièrement vaccinés doivent faire un test avant leur départ, puis deux tests PCR après leur arrivée et doivent s’isoler 10 jours. Au Parlement, le ministre des Transports Grant Shapps a précisé que les passagers vaccinés seraient dispensés de tout dépistage à compter du vendredi 11 février.

Des tests qui « ont perdu leur utilité »

 « Il est évident pour moi que désormais les tests aux frontières pour les voyageurs vaccinés ont perdu leur utilité », a expliqué Grant Shapps, qui a aussi annoncé que le Royaume-Uni reconnaîtrait les certificats de vaccination de 16 pays supplémentaires dont la Chine et le Mexique.

Les voyageurs non entièrement vaccinés n’auront quant à eux plus besoin de s’isoler et de réaliser un test huit jours après leur arrivée. Ils devront cependant toujours avoir été testés négatifs deux jours avant leur entrée en Angleterre et faire un test PCR après leur arrivée. Grant Shapps a défendu un « système proportionné qui nous rapproche de la normalité tout en conservant des protections essentielles en termes de santé publique ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique