Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : ce que pensent les pros du voyage… et les voyageurs [partie 2]

Le prix est-il plus important que l’annulation sans frais ? L’image des agences s’est-elle améliorée ou détériorée ? Quelles sont les marques du voyage qui inspirent confiance ? 446 voyageurs ont répondu à notre sondage en ligne. Leur regard complète celui des professionnels, et s’en démarque parfois.

PARTIE 2 : Ce que pensent les voyageurs

Depuis plus d’un an, la crise sanitaire a bouleversé les projets d’évasion des Français. Fermeture des frontières et confinements obligent, la très grande majorité des 446 voyageurs qui ont participé à notre sondage, du 26 avril au
7 mai 2021, ont dû revoir leurs projets de vacances et de déplacements : ils ont reporté ou annulé un voyage (22,2 %), deux voyages (30 % des répondants), 3 à 5 voyages (24,2 %).

A lire aussiCovid-19 : ce que pensent les pros du voyage… et les voyageurs [partie 1]

Au final, seul 17,5 % des répondants n’ont pas eu à changer leurs plans. Suite à ces annulations, 4 voyageurs sur 10 disposent toujours d’avoirs, émis par des agents de voyages, des compagnies aériennes et d’autres entreprises du secteur. En outre, 6,3 % des répondants signalent un litige ou un contentieux avec un professionnel du voyage. Espérons qu’il soit réglé à l’amiable… Quitte à faire intervenir, dans certains cas, la Médiation du tourisme et du voyage.

Annuler sans frais, plus important que le prix 

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique