Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Arabie saoudite veut créer une deuxième compagnie aérienne nationale

Mohammed ben Salmane, dirigeant de facto de l’Arabie saoudite, a annoncé son intention de lancer une deuxième compagnie aérienne nationale.

« Nous voulons (…) augmenter l’interconnexion internationale vers 250 destinations et, parallèlement au lancement d’un nouveau transporteur national, nous visons à doubler la capacité de fret aérien à plus de 4,5 millions de tonnes », a déclaré mercredi, le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, cité dans un communiqué diffusé par l’agence SPA.

Il n’a pas précisé à quelle date serait lancée la nouvelle compagnie aérienne, alors que le secteur de l’aviation est déjà saturé au Moyen-Orient. La compagnie nationale Saudi Arabian Airlines, qui subit des pertes depuis plusieurs années, est de plus en plus concurrencée par des compagnies aériennes comme Emirates Airline (Dubai) et Qatar Airways, basée à Doha, qui offrent un réseau plus étoffé.

L’Arabie saoudite mène un programme d’investissements ambitieux, dans le cadre des efforts du royaume pour diversifier son économie ultra-dépendante du pétrole. Le royaume envisage de construire un nouvel aéroport dans la capitale Ryad – où serait basée la nouvelle compagnie – pour accueillir des touristes internationaux et des hommes d’affaire, selon Bloomberg News.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique