Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coup de frein sur les taxes chez ADP

Aéroports de Paris (ADP) propose de geler ses redevances aéroportuaires en 2010, et de modérer ses tarifs entre 2011 et 2015, en raison du contexte économique difficile pour l’aérien.

 

ADP se veut compréhensif envers les compagnies. Ayant entendu les demandes de modération tarifaire exprimées par les compagnies aériennes dans un contexte économique difficile, ADP propose de retenir une politique tarifaire modérée au profit de la compétitivité des plates-formes parisiennes, a-t-il indiqué.

Cette modération se traduirait par un gel des tarifs en 2010 et par une évolution moyenne annuelle des tarifs des redevances de 1,38% au-delà de l’inflation sur la période 2011-2015, a-t-il continué. Les redevances, définies selon l’inflation, le trafic aérien et ses résultats en matière de qualité de service avaient progressé de 5,5% en 2009, après 3,8% en 2008.

En ce qui concerne les redevances 2010 -qui commencent, comme tous les ans, en réalité au 1er avril de l’année-, elles doivent être encore validées en début d’année prochaine par l’Etat.

Pour l’an prochain, ADP table sur une croissance du trafic de 0,5% en 2010, puis une croissance annuelle moyenne de 3,2% sur la période 2011-2015, avec un redémarrage progressif de l’activité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique