Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amex se réorganise en vue d’une sortie de crise

Régis Chambert passe le flambeau à Eric Audoin, vice- président Direction commerciale France-Espagne depuis 3 ans, au moment où le groupe se réorganise par typologies de marchés.

 
Comme nous l’avions annoncé le 3 décembre, Régis Chambert quitte ses fonctions de Directeur Général d’American Express Voyage d’Affaires tout en restant conseiller du président Charles Petruccelli. Il cède la place à Eric Audoin, vice- président Direction commerciale France-Espagne depuis 3 ans. Ce changement intervient au moment où Amex réorganise ses marchés par typologies et non plus par régions géographiques avec des stratégies de croissance adaptées. Deux catégories sont créées dont l’ensemble Premier comportant les marchés de premier ordre à commencer par les Etats-Unis et la France, deuxième marché du groupe, mais aussi la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et les pays nordiques. Le second ensemble est composé des pays stratégiques comme l’Espagne, la Chine, l’Inde et le Japon dans lesquels American Express Voyages d’Affaires souhaite opérer de la façon la plus locale possible en s’appuyant notamment sur des partenariats. Eric Audoin reprend les rênes dans un contexte difficile avec une baisse globale du volume d’affaire de l’ordre de 25% à 30% et qui avait entraîné en mars la mise en place d’un plan social puis le départ de 400 salariés. Pour le nouveau DG, l’avenir d’American Express Voyages d’Affaires passe notamment par l’activité conseil qui a doublé par rapport à l’an dernier, à l’heure où le transport ferroviaire se libéralise en Europe et où se développe le m-commerce.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique